Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Depardieu92
Météorite au Japon
 0  #1
Je viens d'arriver
Inscrit: 26/10/2012 14:22
Post(s): 94
Un météore ? (Une boule de feu et un bruit d’explosion) ont été observé dans la région du Nord Kanto.

Le 20 janvier 2013 vers 02:40, un éclair bleu pale et un bruit d’explosion ont été rapporté depuis les préfectures de Chiba, Ibaraki, Saitama, Tochigi, Kanagawa, etc. Le sol a tremblé dans la région Nord Kanto.

Selon SonotaCo. JP, il a commencé à briller à 100 km au-dessus de la ville de Chichibu, il a disparu près de la côte à l’Est de la ville de Mito, à 29 km au-dessus du sol. Sa vitesse était de 5 km/sec, la météorite a pu toucher le sol.





à 30s :

Contribution le : 21/01/2013 08:50
Signaler

Arno00
 0  #2
Je suis accro
Inscrit: 25/02/2008 16:01
Post(s): 1222
Et les astronomes sont pas au courant ? Certains passent leurs journées à scruter le ciel en attendant quelque chose comme ça, et personne ne l'aurait remarqué ?

Contribution le : 21/01/2013 08:53
Signaler

AlTi5
 0  #3
Je poste trop
Inscrit: 16/05/2006 22:25
Post(s): 12176
Karma: 2727
en même temps vu la taille du truc... on dirait un feux d'artifice ^^

Contribution le : 21/01/2013 08:58
Signaler

Djoach
 0  #4
Je masterise !
Inscrit: 13/08/2008 11:42
Post(s): 4082
Karma: 2514
Citation :

Arno00 a écrit:
Et les astrologues sont pas au courant ? Certains passent leurs journées à scruter le ciel en attendant quelque chose comme ça, et personne ne l'aurait remarqué ?


Tu veux sans doute dire les astronomes, non ? Les astrologues ils ne scrutent pas le ciels, ils inventent des prédictions à la tête du client.

Sinon bien souvent les météore ne sont pas directement observé par les astronomes, il faudrait des astronomes partout et les observatoires astronomique ne sont pas du tout fait pour observer les météores une fois entrée dans l'atmosphère, mais pour observer tout ce qu'il y a plus loin.

La très grande majorité des météores que l'on observe ainsi sur terre sont bien trop petit pour être vu avant qu'ils ne commencent à se consumer au contact de notre atmosphère.

Celle que l'on voit dans la vidéo ne fait peut être pas plus de quelques mètres (voir moins).

Pour observer ce genre de phénomènes c'est plus l'imagerie radar qui en est témoin, ou la population. Il existe pas mal de site sur internet qui servent a recensé les observations humaines et par recoupement on peut déterminer la trajectoire de l'objet. Cela semble être le cas pour SonotaCo. JP.

Contribution le : 21/01/2013 09:11
Signaler

Ploopy
 0  #5
Je suis accro
Inscrit: 26/02/2008 20:38
Post(s): 881
J'ai eu la chance de pouvoir assister a peu près au même phénomène un soir de camping, ben autant vous dire que c'est carrément impressionnant 😮
Niveau durée, c'était a peu près pareil mais la météorite avait pris tout une gamme de couleur du bleu jusqu'au rouge, juste trop magnifique !!

Contribution le : 21/01/2013 11:13
Signaler

 0  #6
Fantôme
Citation :

Ploopy a écrit:
J'ai eu la chance de pouvoir assister a peu près au même phénomène un soir de camping, ben autant vous dire que c'est carrément impressionnant 😮
Niveau durée, c'était a peu près pareil mais la météorite avait pris tout une gamme de couleur du bleu jusqu'au rouge, juste trop magnifique !!


Donc tu fais du camping:-o c'était avant ou après l'apéro ?



😃

Contribution le : 21/01/2013 11:56
Signaler

Ploopy
 0  #7
Je suis accro
Inscrit: 26/02/2008 20:38
Post(s): 881
Citation :

heptan a écrit:

Donc tu fais du camping:-o c'était avant ou après l'apéro ?



:-D


Non mais du vrai, genre dans la forêt et tout pas le camping de Gérard le gros routier 😃

Cela dit, c'était avant l'apéro ^^

Tout ca pour dire, que c'est pas si rare que ça mais ca n'a rien à voir entre le voir de ses propres yeux et sur une vidéo de surveillance 😛

Contribution le : 21/01/2013 13:50
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.