Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




dbkamper
Dragonball Z : Budokai Tenkaichi
 0  #1
Je suis accro
Inscrit: 09/12/2004 08:43
Post(s): 1917
Petit test flash fait à partir de la version Jap (le jeu sort le 14 dans nos contrées) :

Voila un jeu qui va diviser les troupes de fans des guerriers aux cheveux dorés ! En effet, même si cet épisode bastonnesque de DBZ est affublé du titre "Budokai", il n'en a que le nom et l'aspect. En effet, le jeu est complètement remanié et se veut maintenant plus tactique, plus rapide, et un chouya plus beau que Budokai III. D'ailleurs, mais c'est une question de gout, je préfère le titre japonais : DBZ Sparking. (non pas Parking !! rhooo !)

L'intro est assez sympa, sur le thème bien connu "Chala Head Chala", on nous met dans le bain : combats dynamiques, rapides, bien bourrins, bref ça sent la fritade bien joyeuse ! Passons donc et commençons une partie...

Nous avons donc à la base les modes "classiques" : Histoire, Championnat, VS, personnalisation et options.

Le mode histoire est le coeur du jeu solo, il est gigantesque car il vous propose de refaire non seulement toute la saga linéaire de la série (Radditz/Vegeta/Freezer/Cell/Buu) mais vous retrouverez aussi les différentes OAV et films ainsi que DBGT, mais il vous faudra débloquer tout ça car au début, seule la saga classique est disponible (Radditz, Freezer et compagnie)

On comptera au final une cinquantaine de personnage jouables et presque 100 "costumes" et transformations confondus, ce qui est quand même pas mal.

Graphiquement, c'est un poil au dessus de Budokai 3 comme je le disais, les animations se valent, mais au niveau des personnages, certains sont vraiment impeccables, on notera une palette de couleurs plus sympa notamment. On remarque également un effet de "bloom" sur les cheveux des Super Sayans, vraiment très sympa.

Pendant le combat, les costumes se détériorent (après un coup ultime ou un gros calin dans les entrailles d'un rocher entre autres, les fringues sont toutes torchées) et votre personnage se retrouve aussi égratiné. Un bon point.

Justement les combats, comment se passent-ils ? Vous voyez votre personnage de dos, et vous le contrôlez vraiment comme vous le voulez : vous pouvez attaquer, sauter, vous planquer derrière un élément du décor (destructible en grande partie) mais surtout voler librement ! Cependant la prise en main demande de l'exercice avant de vraiment maitriser la bête, mais je vous assure que cela fait, on se croirait vraiment dans un épisode de DBZ ^_^

Le jeu garde un système d'évolution des personnages mais complètement différent des Budokai, vous ne choisissez plus vos attaques ou autres, mais vous utilisez des potaras qui boostent vos stats (attaque, défense, ki etc...) Ca fait un peu RPG quand j'y pense...

Les musiques sont celles de la série en plus, ce qui contribue à une immersion encore plus complète.

Ensuite, je tiens à souligner le gouffre, dans le mode histoire, entre les modes de difficulté facile et normale, en facile on peut gagner en jouant avec les pieds, en normal, il faut vraiment lutter pour arriver à ses fins. Bref c'est mal dosé ^_^

Maintenant j'ai quelques craintes quant à la version française, j'espère que l'on gardera les musiques originales qui font vraiment partie intégrante de l'immersion dans le titre, ainsi que le sang qui est habituellement supprimé... Ce dernier est moins important maiiiis bon ça fait plus "crédible" ^_^ J'imagine que quand on se prend une montagne dans la face, on a pas que des égratinures 😃 Par contre on aura les voix jap, c'est déjà ça de pris !

Au final, comme je le disais au début, ce jeu divise les troupes, car l'esprit de DBZ est là mais nous sommes face à un titre moins accessible qu'un Budokai classique, car plus fin dans son contrôle et aussi bien plus tactique. Personnellement, je préfère ce style de combat aux anciens Budokai, qui étaient vraiment trop accessibles et surtout dont le mode histoire était trop facile et moins éludé que ce Sparking (on oubliera le lamentable mode story de Budokai 2...)

Verdict de la VF cette semaine !!

Contribution le : 10/10/2005 09:37
Signaler

gandalf
 0  #2
Je masterise !
Inscrit: 28/08/2004 16:19
Post(s): 3558
verdict de la version francaise demain soir pour moi^^ 😃 😃
c'est bien d'avoi rle cousin de sa copine qui tien un crazy game^^ 😃 😃

Contribution le : 10/10/2005 19:37
Signaler

gandalf
 0  #3
Je masterise !
Inscrit: 28/08/2004 16:19
Post(s): 3558
ipfs QmdRiAV9LeJFDQNbaXtFRmJMxvTRr1AcQWctK6FN7JQPiA
ipfs QmYt195ppRHbz17bxVUdhL3r7PXi7PY3fRyw1ZHSQGg9De
ipfs QmX2MR2iG55BzywdwdNCdpCRdbTsnuK9hnV4mYQ9CkUrrc

Contribution le : 10/10/2005 19:40
Signaler

-bNj-
 0  #4
Je masterise !
Inscrit: 18/05/2004 23:15
Post(s): 4549
j'ai vu la vidéo çà m'a l'air bien sympa même si je suis pas du tout console.

Contribution le : 10/10/2005 20:11
Signaler

Monachaud
 0  #5
Je masterise !
Inscrit: 23/08/2004 21:25
Post(s): 2730
Karma: 403
Moi je l'ai déja réservé!! Un budokai ça se loupe pas!!
Mais en tous cas les graphismes superbe!! Mieux que le 3

Contribution le : 10/10/2005 21:23
Signaler

gandalf
 0  #6
Je masterise !
Inscrit: 28/08/2004 16:19
Post(s): 3558
Citation :

Monaco a écrit:
Moi je l'ai déja réservé!! Un budokai ça se loupe pas!!
Mais en tous cas les graphismes superbe!! Mieux que le 3


moi je l'est deja essayer sur une borne d'esaie ps2 en espagne(andorra) c'est vrai qu'il est plus jolie que budokai 3 mais ce n'est pas non plus super flagrant^^ par contre il a plus de ralentissement que les anciens budokai(normal me direz vous la play 2 arrive en fin de vie^^) le jeux est super mais le temps d'adaptation sera plus long que bdk3 car les combo et super attaque ne sorte plus juste en pressent une touche comme bdk 3^^ sinon moi ossi je l'est reserver et je vai le chercher ce soir en sortant du taf...mon dieu que la journée va étre longue...**soupir**

Contribution le : 11/10/2005 08:17
Signaler

dbkamper
 0  #7
Je suis accro
Inscrit: 09/12/2004 08:43
Post(s): 1917
Tiens ça m'étonne j'ai noté aucun ralentissement ?!? Peut être que c'était la PS2 sur laquelle tu jouais qui était bientôt raide ?!? Enfin tu as raison, il faut bien le maîtriser pour vraiment profiter à fond tu jeu !

Contribution le : 11/10/2005 09:12
Signaler

gandalf
 0  #8
Je masterise !
Inscrit: 28/08/2004 16:19
Post(s): 3558
pour les ralentissement c'est fort possible car c'été une play d'expo donc qui tournait en permanence (jamais etaeinte^^) sinon on verra bien^^

Contribution le : 11/10/2005 09:53
Signaler

Klayne
 0  #9
Je viens d'arriver
Inscrit: 07/05/2005 13:49
Post(s): 72
alors ce jeu il est comment vu que tu as pu l'avoir avant tout le monde?!

Contribution le : 12/10/2005 22:11
Signaler

dbkamper
 0  #10
Je suis accro
Inscrit: 09/12/2004 08:43
Post(s): 1917
Bon j'ai pu mettre la main sur la version pal (merci les p'tits magasins locaux !), les musiques ont été changées par rapport à la version jap, celle de l'intro aussi d'ailleurs, et... c'est vraiment pas jouasse ! A part ça, on a le choix entre les voix en anglais (berk !) ou en japonais (miam !) Alors forcément le jeu est en 50Hz, mais ça ne se ressent pas, à part les sempiternelles barres noires qui ne gênent cependant pas la lisibilité de l'action.

A choisir, même si la version française est intelligible, je garde ma version jap, ne serait-ce que pour l'intro (comme Saint Seiya d'ailleurs)

Il existe cependant une manipulation qui permet de mettre les musiques japs sur la version pal, mais il vous faudra les 2 versions (originales bien sur) pour faire la manip'. Pour ceux qui sont dans ce cas et qui sont intéréssés, je vous donnerais le tuto par mp.

Sinon pour résumer mon sentiment par rapport à ce DBZ Budokai Tenkaichi, c'est à mon sens l'un des tout meilleurs DBZ qui existent, en terme général je le préfère à Budokai 3. Cependant, il faut arriver à le prendre en main, ce qui demande quelques efforts, mais pour un résultat ô combien proche de ce que sont les combats de l'animé !

Contribution le : 14/10/2005 06:31
Signaler

gandalf
 0  #11
Je masterise !
Inscrit: 28/08/2004 16:19
Post(s): 3558
etant un tres grand fan de dbz et en particulier des budokai je suis tres tres tres tres decu par ce nouvelle opus....6 declinaison pour certain persos pas de transfo en plein combat(trop cool) les super attaque vraiment trop trop pourrie...(je m'explique...en volant a grande vitessse ou peut tout casser dans le decors par contre les attaque finale genre final flash ou genkidama ne casse rien.....trop pourrie...) et en plus elle sont tres moche...elles sont trop rapide pas assez mis en scene....ensuite on pert le sistem de teleport pour poursuivre son adversaire...ensuite des que l'on gagne un nouveau perso il a directement toutes ses attaque (ultimes et fatale i compris) ce qui nous enléve le plaisir de les chercher et de les gagner. et dernier point noir (qui n'est pas le moindre) le mode story...ok il est long (et encore j'en est bacler plus des trois quart avec un pot en deux jours) et bien on nous promettais un truc mieux ke bdk3 et bien c'est faut...on ne se baade plus sur une map a la recherche des combat maias on "entre dans des portails" afin de revivre les combats de la serie...super....bref vivements le prochain"vrai" budokai car celui la ma beaucoup decu...le seul point fort est la richesse du gameplay et le system de combat qui est bien(bien qu'il laisse un trop grande part au combat a distance...)

Contribution le : 17/10/2005 04:54
Signaler

dbkamper
 0  #12
Je suis accro
Inscrit: 09/12/2004 08:43
Post(s): 1917
Ben ça dépend aussi ce qu'on recherche dans un jeu de baston. Ce qui m'énervait dans Budokai 3, c'était son coté trop basique au niveau du gameplay et son sempiternel système de capacités. Bien sur on pouvait se transformer en plein combat c'était sympa, et les attaques ultimes étaient bien violentes et fort jouissives. Bref les Budokai "classiques" étaient pour moi de bons amuse-gueules, que je lachais après avoir fini le mode histoire et autres modes "bonus". Pis j'aimais pas trop le concept de modifications techniques qui laissaient peu de choix au final (un senzu, les transformations et l'attaque ultime, et c'est parti pour la boucherie !)

Ce DBZ TB a pour lui d'être quand même plus profond dans son gameplay et nous permet de refaire de bien joyeux combats dans une immersion plus profonde que dans les précédents Budokai. Certes, les attaques finales font un peu tache des fois (sans parler des traductions), mais n'oublions pas que les Budokai "classiques" ont du attendre 3 épisodes avant d'atteindre un certain niveau (Budokai 1 a le meilleur mode histoire mais est incomplet, le 2 a.. euh... pas grand chose, à part un mode story très moyen, et le 3 est le plus impressionnant), alors qu'il s'agit ici d'un jeu d'un tout autre studio, et qui est donc leur premier "Budokai", et qui ont eu les couilles (excusez l'expression) d'innover avec un nouveau type de gameplay ainsi qu'un système de potaras qui peut changer la donne dans un combat selon les capacités de votre personnage (le mode Ranking - 100 Super Guerriers - en est le meilleur témoin)

En ce sens, je dis respect pour le studio Spike, car pour leur premier jeu tiré sur l'univers de DBZ, c'est quand même du beau boulot ! Par contre encore une fois les musiques de notre version Pal font bien pâle (!) figure quand on a déja compulsé la version Jap... Du coup j'ai mis les musiques jap dans le jeu pal, na ! enfin revenons à nos moutons !

Le mode story en effet est discutable, mais il a pour lui de suivre l'histoire et de faire un max de combats, l'idéal aurait été un mode histoire comme dans le premier Budokai, définitivement le meilleur Budo pour le mode Story.

Je dirais pour conclure que Budokai 3 et TB sont complémentaires, le premier pour ses combats titanesques et son sentiment de puissance impressionnant, l'autre pour ses finesses joussives et sa capacité à nous plonger dans de vrais combats de DBZ (ils éclatent pas la planète à chaque combat, CQFD ^_^)

De toutes façons je garde les deux 😃

Et quand je vous disais qu'il divisait les troupes ce jeu, hein ? 😉

Contribution le : 17/10/2005 10:32
Signaler

gandalf
 0  #13
Je masterise !
Inscrit: 28/08/2004 16:19
Post(s): 3558
moi ossi etant fan je garderais de toute facon tout mes bokai^^(méme le 1 na!!!) je veut juste un mix des deux dernier^^ les arénes et le gameplay de tankaichi son nombre halluciant de persos avec les super attaque du 3 le mode story du 3 mais avec la durée de vie de tenkaichi(koike quand méme vite fini...enfin quasiment) les transfo en plein combat et un peu plus d'importance pour le corp a corp.....

quoi qui a dit que j'en voulaius trop??? 😃 😃

Contribution le : 18/10/2005 04:51
Signaler

dbkamper
 0  #14
Je suis accro
Inscrit: 09/12/2004 08:43
Post(s): 1917
Haaaa ça laisse rêveur ! tiens et pourquoi pas le mode story du premier ? Classique mais efficace 😃

Contribution le : 18/10/2005 11:42
Signaler

gandalf
 0  #15
Je masterise !
Inscrit: 28/08/2004 16:19
Post(s): 3558
Citation :

dbkamper a écrit:
Haaaa ça laisse rêveur ! tiens et pourquoi pas le mode story du premier ? Classique mais efficace :-D


**s'essui la bave sur le coté de la bouche....**

Contribution le : 19/10/2005 06:37
Signaler

dbkamper
 0  #16
Je suis accro
Inscrit: 09/12/2004 08:43
Post(s): 1917
Tiens quand j'y pense, quelqu'un sait comment récupérer les 2 dernières potaras de fusion siouplé ?

Contribution le : 19/10/2005 10:42
Signaler

gandalf
 0  #17
Je masterise !
Inscrit: 28/08/2004 16:19
Post(s): 3558
je me renseigne sur la question car j'ai un pot qui la quasi fini et je te tiens au jus ok??

Contribution le : 20/10/2005 06:41
Signaler

dbkamper
 0  #18
Je suis accro
Inscrit: 09/12/2004 08:43
Post(s): 1917
Ah j'ai pu mettre la main sur la façon de récupérer ces 2 dernières Potaras... Je n'ai pas encore eu le temps de vérifier cependant :

Dans le mode Ranking (donc les 100 gars à battre) il faut aller dans le mode entrainement et torcher 20 gars d'affilée, au moins en mode normal. A chaque fin de combat, il faut faire "continuer l'entrainement" Et au bout de 20, quittez ce mode, et vous aurez la première des 2 dernières potaras mauves

Ensuite rebelote, mais il suffira de faire 10 combats en entrainement pour avoir l'autre.

Encore une fois je n'ai pas encore testé... Donc ça reste à voir !

Contribution le : 20/10/2005 08:49
Signaler

gandalf
 0  #19
Je masterise !
Inscrit: 28/08/2004 16:19
Post(s): 3558
ptit truc (connu je pense ) pour avoir les 7 boule de cristal
des que vous en trouvez une dans le mode story(portail) vous la ramassez et vous refaite le méme stage elle y sera encore continuez ainsi afin de toute les avoir^^cela marche dans le combat tenshinhan vs chaoz ou dans le combat chaoz vs guldo(plus facile car pas de limite de tamps)

Contribution le : 20/10/2005 12:34
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.