Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Splatshys
Ecran noir au démarrage d'un jeu!
 0  #1
Je viens d'arriver
Inscrit: 22/01/2010 16:55
Post(s): 52
Bonjour,

Après le son c'est l'image,

En effet lorsque je démarre un jeu, j'entre dans l'interface de sélection d'une partie ( pour lfd2 par exemple, je peux aller plus ou moins loin dans le choix du niveau et autres mais très rapidement mon écran s'éteint ou devient tout noir.

Pas moyen de retourner au bureau avec ctrl+alt+suppr...

J'ai cherché sur différents forum et autres, beaucoup conseillent de réinstaller le driver, je l'ai fait rien n'y change...

Donc j'ai encore besoin de vous!

ps: je suis toujours sous windows 7 titan (eh oui Neo_Polak 😃 )
ps2: c'est très urgent:-o

Merci à vous!

Contribution le : 23/01/2010 12:05
Signaler

 0  #2
Fantôme
Ça me fait la même chose avec L4D 1 mais je suis sous XP, et lorsque je veut le lancer ça me fait un écran noir avec un carré bleu au milieu avec un truc écrit dedans genre "Out of Range" ou quelque chose comme ça avec des fréquences d'écrites.

Contribution le : 23/01/2010 12:08
Signaler

Splatshys
 0  #3
Je viens d'arriver
Inscrit: 22/01/2010 16:55
Post(s): 52
Sa te le fait avec tous les jeux ou juste lfd?

Moi c'est avec tous les jeux...

Contribution le : 23/01/2010 12:19
Signaler

 0  #4
Fantôme
Hum non, ça le fait uniquement avec L4D

Contribution le : 23/01/2010 12:43
Signaler

crasse
 0  #5
Je suis accro
Inscrit: 02/10/2008 18:54
Post(s): 1432
Slash -> c'est un probleme de resolution ou de taux de rafraichissement de ton ecran (la valeur en Hertz) que ton jeu tente de modifier en se lançant je pense, et qui n'est pas supporté par l'ecran.

il faudrait que tu trouve les caracteristique de ton ecran pour savoir jusqu'ou il peut monter, ensuite il faudrai que tu accede aux options de ton jeu mais sans le lancer du coup vu qu'il ne marchera pas, donc probablement un fichier ini ou txt ou je sais pas quoi d'autre ou il stock ses parametrages de demarrage, tu cherche la/les lignes avec les parametrage graphiques du jeu et tu les modifient avec un editeur texte pour que ça concorde avec les capacité de ton ecran. (je dis ça un peu dans le vague car j'avai eu le meme probleme sur un jeux y'a quelques années et j'avai fait comme ça a l'epoque).

Splatshys -> si t'a acces aux menu d'option de tes jeux, essai de tout baisser niveau resolution. et dans 7 tu baisse aussi le Taux de rafraichissement (a 60 ou 50 Hz par exemple)
y'a t'il au meme titre que pour Slash un message sur l'ecran (car dans ce cas le probleme vient de l'ecran lui meme)
si il est vraiment tout noir, ça peut aussi venir d'un probleme d'alimentation (trop faible) de ta CG (ou de ton proco, bien que peu probable car dans ce cas l'ordi s'arreterai completement) donc check si ta CG est suffisament alimentée ( quels sont ses besoins en Watt, et que peu lui fournir ton alim )
une autre petite question : lorsque tu boot entends tu des "beep" ?

Contribution le : 23/01/2010 15:21
Signaler

 0  #6
Fantôme
Commencez donc par installer le bon driver pour l'ecran.... pas la carte graphique hein, j'ai bien dit l'ecran 😉

Contribution le : 24/01/2010 15:13
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.