Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Haribo24
Avis au guitaristes !
 0  #1
Je viens d'arriver
Inscrit: 14/04/2008 18:56
Post(s): 96
Bonjour je dispose d'une guitare electrique Yamaha EG 112C (de base),et je me suis apercu en voulant en jouer la derniere fois qu'elle ne marchait plus .

J'ai donc étudié les trois cas possibles : l'ampli marche car on ecoute le gresillement quand je l'allume donc c'est pas , le fil de raccord est nikel dc pas ca nn plus , le probleme vient donc de la guitare ...

Etant guitariste amateur a mes heures perdues je ne m'y connais pas trop pour la reparation de cet instrument .
J'ai verifié toutes les connexion des fils du systeme : aucune coupures rien , la sortie est en bonne etat .
Voila les deux truc sur lesquels je bute : sois le probleme vient des micros placés sous les cordes sois sa vient de tout ce qui est touche de volume etc ...

J'attends donc une reponse d'un guitariste qui aurait connu ce genre de problemes car aucun forum n'existe sur le net a ma connaissance sur ce sujet .Et la jvoi pa ,meme en ayant dja touché a l'electronique de base 😕

Donc si quelqu'un sait , j'attend sa reponse avec impatience car je deteste voir du materiel en mauvaise etat .
Je passerai tout les jours sur le forum donc si vous avez des suggestions... 🙂

Merci d'avance 😉

Ps : Et dsl s'il existe deja un topic sur koreus ki parle de ca j'ai pas trouvé

Contribution le : 18/12/2009 00:18
Signaler

 0  #2
Fantôme
Quand tu dis que le jack est nickel, qu'est ce qui te fait dire ça ? Tu l'as essayé avec une autre guitare ?

Contribution le : 18/12/2009 00:25
Signaler

Haribo24
 0  #3
Je viens d'arriver
Inscrit: 14/04/2008 18:56
Post(s): 96
non mai logikement ca vien pas de ca jpense . En fait pour voir si il marchait jai brancher l'ampli et jai taper a la sorti du jack => le son etait amplifié par lampli dc normalmen ...

Contribution le : 18/12/2009 00:39
Signaler

 0  #4
Fantôme
Mouai. J'pense quand même que ça vient du jack, le nombre de fois où j'ai eu peur que ma guitare ait un soucis alors que ça venait de ce cable.

Essaye de changer de jack, sinon branche ta guitare sur un autre ampli, et si ça fonctionne pas ça vient effectivement des micros.

Contribution le : 18/12/2009 15:25
Signaler

Colass
 0  #5
J'aime glander ici
Inscrit: 19/06/2007 13:44
Post(s): 6599
Karma: 72
Si t'as un magasin près de chez toi, va avec ton jack et ta guitare...
Tu essaies ta guitare avec ton câble sur un de leurs amplis, si ça marche pas, tu essaies ta guitare avec un jack de chez eux.

Là si ça marche tu sauras que ça vient de ton câble. Si ça marche toujours pas, faut tester ton ampli avec une autre gratte et un autre câble.

N'hésites pas, ils sont souvent cool dans les magasins de musiques.

Si tu veux pas aller dans un magasin, demande à un pote guitariste de venir chez lui avec sa gratte et son câble et fait des tests.

Comme ça de loin c'est quand même pas évident.

Sinon, le truc con si t'as pas déjà vérifié, as-tu regardé que t'es deux boutons de volumes (guitare et ampli) ne soient pas baissés ou bien que tu n'es pas une touche mute ou un truc du genre?

Edit; fais un tout petit effort d'écriture aussi, ça coûte rien et je pense que certains viendront plus facilement donner leur avis si tu fais cet effort.

Contribution le : 18/12/2009 15:35
Signaler

Haribo24
 0  #6
Je viens d'arriver
Inscrit: 14/04/2008 18:56
Post(s): 96
bon apparement ca vient effectivement du cable jack donc le truc c'est : est ce qu'il faut le changer ou bien ca se repare ?(soi meme bien entendu) 😉
et merci pour vos reponses 🙂

Contribution le : 19/12/2009 19:02
Signaler

damien506
 0  #7
Je viens d'arriver
Inscrit: 07/04/2009 20:53
Post(s): 29
Moi une fois j'ai eu le meme problème, plus aucun son ne sortait et il s'avérait que c'était le port jack de la guitare qui était peté (pas le cable)
si chez toi c'est le cable qui est cassé, rachete en un, ça coute pas cher ^^

Contribution le : 19/12/2009 23:44
Signaler

 0  #8
Fantôme
Réparer un jack ça se fait, encore faut il savoir d'où vient le problème.

Je te conseille d'en acheter un nouveau.

Contribution le : 20/12/2009 00:47
Signaler

Femto2
 0  #9
Je suis accro
Inscrit: 16/03/2008 17:19
Post(s): 1376
Citation :

Haribo24 a écrit:
bon apparement ca vient effectivement du cable jack donc le truc c'est : est ce qu'il faut le changer ou bien ca se repare ?(soi meme bien entendu) 😉
et merci pour vos reponses =)


Réparer un jack faut toucher un peu en soudure. Généralement c'est la base de la prise d'un des deux cotés qui peut se détérioré (mais sa peut très bien être au milieu).
Donc autant acheter une nouveau de bonne qualité.

Contribution le : 20/12/2009 01:16
Signaler

Haribo24
 0  #10
Je viens d'arriver
Inscrit: 14/04/2008 18:56
Post(s): 96
bon ba jvais suivre vos conseil ca devrait remarcher normalement ...
Et merci 🙂

Contribution le : 20/12/2009 13:48
Signaler

 0  #11
Fantôme
De rien, à bientôt sur le forum 🙂

Contribution le : 20/12/2009 15:29
Signaler

MaRkO_o
 0  #12
Je m'installe
Inscrit: 23/01/2009 08:58
Post(s): 453
Sa peut aussi venir des soudures internes à la gratte, ouvre la "trappe" derrière ta guitare et regarde si toutes les soudures sont nickel(notamment les soudures de la prise jack).

Contribution le : 20/12/2009 15:59
Signaler

TheRealSam
 0  #13
Je suis accro
Inscrit: 17/06/2004 12:56
Post(s): 1353
C'est pas impossible aussi que ce soit la prise Jack de ta guitare qui déconne. Personnellement il me suffit souvent de souffler dedans pour que le problème disparaisse, ou resserrer l'écrou qui entoure la prise (désolé je ne connais pas le nom exact de la pièce). Après c'est peut être plus grave, genre les soudures à l'intérieur de la gratte de foutues.
Après il peut aussi s'agir du jack mais si tu dis que quand tu touches l'extrémité avec tes doigts l'ampli fait un son en réponse, ça me paraît louche.
Fin bref, je ne pense pas que ça vient des micros, ces trucs là ça pète pas sans raisons et surtout pas du jour au lendemain. Comme certains ont dit, teste avec un autre jack/ampli pour savoir d'où vient exactement le problème.

Et pendant que j'y suis, est-ce que quelqu'un utilise une noise suppressor par ici? Parce que j'ai récemment remarqué quelque chose d'étrange. J'ai une tête 6505+ et un corps Marshall 1960AV et lorsque je la branche j'ai une sorte de buzz continu en fond sonore (en plus du souffle habituel). Ma question: est-ce spécifique à cette pédale? Sinon, est-ce que d'autres ont réussi à résoudre ce problème? Merci d'avance!

Contribution le : 20/12/2009 16:17
Signaler

Djizeus
 0  #14
J'aime glander ici
Inscrit: 04/02/2005 21:48
Post(s): 5706
Karma: 263
@Haribo 24 : Si tu achètes un jack, choisis le. Souvent on fait l'erreur d'acheter le premier jack venu dans le premier magasin venu alors que c'est un des composants primordiaux du système.

@TheRealSam : C'est le NS-2 de Boss ?

Y'a-t'il d'autres pédales branchées ? (Si oui, précise-moi lesquelles et l'ordre exact de branchement s'il te plaît)

Le hum persiste-t'il lorsque tu joues avec les potards (Threshold notamment) ?

Contribution le : 21/12/2009 23:25
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.