Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Haribo24
Avis au guitaristes !
 0  #1
Je viens d'arriver
Inscrit: 14/04/2008 18:56
Post(s): 96
Bonjour je dispose d'une guitare electrique Yamaha EG 112C (de base),et je me suis apercu en voulant en jouer la derniere fois qu'elle ne marchait plus .

J'ai donc étudié les trois cas possibles : l'ampli marche car on ecoute le gresillement quand je l'allume donc c'est pas , le fil de raccord est nikel dc pas ca nn plus , le probleme vient donc de la guitare ...

Etant guitariste amateur a mes heures perdues je ne m'y connais pas trop pour la reparation de cet instrument .
J'ai verifié toutes les connexion des fils du systeme : aucune coupures rien , la sortie est en bonne etat .
Voila les deux truc sur lesquels je bute : sois le probleme vient des micros placés sous les cordes sois sa vient de tout ce qui est touche de volume etc ...

J'attends donc une reponse d'un guitariste qui aurait connu ce genre de problemes car aucun forum n'existe sur le net a ma connaissance sur ce sujet .Et la jvoi pa ,meme en ayant dja touché a l'electronique de base 😕

Donc si quelqu'un sait , j'attend sa reponse avec impatience car je deteste voir du materiel en mauvaise etat .
Je passerai tout les jours sur le forum donc si vous avez des suggestions... 🙂

Merci d'avance 😉

Ps : Et dsl s'il existe deja un topic sur koreus ki parle de ca j'ai pas trouvé

Contribution le : 18/12/2009 00:18
Signaler

 0  #2
Fantôme
Quand tu dis que le jack est nickel, qu'est ce qui te fait dire ça ? Tu l'as essayé avec une autre guitare ?

Contribution le : 18/12/2009 00:25
Signaler

Haribo24
 0  #3
Je viens d'arriver
Inscrit: 14/04/2008 18:56
Post(s): 96
non mai logikement ca vien pas de ca jpense . En fait pour voir si il marchait jai brancher l'ampli et jai taper a la sorti du jack => le son etait amplifié par lampli dc normalmen ...

Contribution le : 18/12/2009 00:39