Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Berousky
Probleme de cadre noir en fonction de la résolution sur TVHD
 0  #1
Je poste trop
Inscrit: 26/03/2005 16:39
Post(s): 13821
Karma: 768
Coucou, j'ai un problème avec mon pécé branché sur ma Samsung 32" en DVI>HDMI.

J'avais un réglage qui me convenait grâce a une soirée de bidouille qui m'a permis inexplicablement, à arriver a une image nette comme je le désirais, avec un cadre noir rognant 2cm tout autour pour obtenir un affichage en 1050 tout à fait net (en 1080 en plein écran ce n'est pas bien net car pas la même proportion hauteur/largeur). C'est cette manip que j'aimerais reproduire, car tout remis comme avant, cela ne marche (bien évidement) pas.

Je me suis servi de mon pc sur un 17" il y a peu, mais maintenant que j'ai remis mon pc a sa place sur ma Samsung, l'image est floue.

Mon problème est que le fameux cadre noir, ne se met qu'en 1080, ce qui écrase l'affichage et rend une image floue, et quand je passe en 1050, le cadre disparait et l'image occupe alors tout l'écran, ce qui rend une image également floue. J'ai vu que sur la TV, si je change l'appellation du port HDMI utilisé (Jeu, DVI, video, cinema,) l'affichage change, mais joue aussi sur la fréquence de l'écran, il se met souvent @24htz contre @60htz comme avant.

J'ai une ATI Radeon 4850HD avec deux sorties DVI, via Catalyst (que je ne supporte pas) j'ai quelques réglages comme la détection de la TV, dont je n'ai vu aucun changement une fois activé ou non. J'ai tenté de mettre a jour les pilotes, ce qui a changé la version de Catalyst, ce qui fait que je m'y reconnais plus (de toutes manières, a chaque maj il changent la présentation).

Bref, c'est un beau merdier qui l'est encore plus quand on doit le décrire clairement 😃


Contribution le : 07/09/2009 22:20
Signaler

Berousky
 0  #2
Je poste trop
Inscrit: 26/03/2005 16:39
Post(s): 13821
Karma: 768
😢

Contribution le : 09/09/2009 16:19
Signaler

 0  #3
Fantôme
essaye de mettre le driver de l'ecran sur ton windobe....


--- a choisir ici --- 😉

Contribution le : 10/09/2009 07:26
Signaler

Berousky
 0  #4
Je poste trop
Inscrit: 26/03/2005 16:39
Post(s): 13821
Karma: 768
ptin, j'ai cru a un rickroll quand j'ai vu la fenetre se réduire 🙂
par contre sur le site y a que le firmware de l'écran, pas de drivers pour Vistouille

edit: bon bin a force de bidouille, encore une fois, j'ai trouvé une option qui permettait le zoom ou non de l'affichage sur Catalyst, et ça me permet a nouveau de jouir d'une image nette 🙂 merci adapt' de ne pas m'avoir aidé mais de m'y avoir fait me replonger dedans 🙂

Contribution le : 10/09/2009 11:19
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.