Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Shadowsong
Mozilla Thunderbird & Gmail
 0  #1
Je suis accro
Inscrit: 02/03/2006 17:30
Post(s): 1677
Bonjour à tous !

Alors, depuis "longtemps", j'ai installé Thunderbird afin d'accéder plus rapidement à mes mails de Gmail.

Cependant, je me rend compte d'un petit problème : lorsque mes mails se téléchargent, super, ceux qui n'étaient pas lus arrivent, c'est pas le problème. Ce qui se passe, c'est que si j'ai envoyé un mail via gmail, Thunderbird charge le mail et le met sous "réception", non pas sous "envoyés".

En bref, je voudrais savoir comment configurer comme il le faut Gmail et Thunderbird afin que ces deux fonctions soient efficaces :

- Si j'utilise Thunderbird pour lire mes mails de Gmail, qu'ils apparaissent comme lus dans Gmail.
- Si j'utilise Gmail, que les mails envoyés par ce biais apparaissent dans les "envoyés" de Thunderbird, non pas dans les réceptions...

J'espère avoir été clair et concis, j'attends avec impatience une réponse:p

Contribution le : 26/03/2008 17:00
Signaler

katamino
 0  #2
J'aime glander ici
Inscrit: 01/07/2004 17:12
Post(s): 5036
J'ai la même config que toi, j'utilise gmail dand thunderbird.

Effectivement, dès que j'envoie un mail via le site gmail, il m'en envoie une copie dans thunderbird donc c'est normal que ça arrive dans la boite de réception.

Thunderbird n'est pas un outil de synchronisation où comme un compte IMAP, c'est du POP3 donc ce qu'il y a dans sur gmail va pas être identique à ce qu'il y a dans thunderbird.

Moi ce que je te propose, c'est de créé un filtre de message dans thunderbird.

Tu vas dans outils/filtres de messages

Tu cliques sur nouveau, tu l'appelles Gmail par exemple.

Tu coches "valident au moins une des conditions suivantes"

- "De" / "Contient" / "le nom qui s'affiche chez toi quand tu reçois la copie du mail"

- "Déplacer le message vers" / "Envoyés sur gmail"

Voilà.

Tout ce qui arrivera sous l'expéditeur "un tel" ira dans le dossier "envoyés", il n'y a pas d'autres solutions. 🙂

Contribution le : 27/03/2008 12:28
Signaler

Shadowsong
 0  #3
Je suis accro
Inscrit: 02/03/2006 17:30
Post(s): 1677
Yep merci bien 🙂 Le filtre s'exécute-t-il automatiquement ou est-ce que je dois à chaque fois l'exécuter manuellement ? Question stupide, je suppose qu'il le fait automatiquement, m'enfin 😉

Dommage que les interactions Gmail-Thunderbird ne puissent pas être davantage configurable

Contribution le : 27/03/2008 12:50
Signaler

Shadowsong
 0  #4
Je suis accro
Inscrit: 02/03/2006 17:30
Post(s): 1677
Mmmm je viens d'y penser : j'ai configuré le compte en POP... Pourtant, on peut configurer pour que ce soit de type IMAP, et ainsi synchroniser les actions Gmail-Thunderbird, non?

Contribution le : 27/03/2008 12:53
Signaler

katamino
 0  #5
J'aime glander ici
Inscrit: 01/07/2004 17:12
Post(s): 5036
1) Oui, le filtre s'éxécute tout seul dès qu'un message arrive dans thunderbird, tu le fais manuellement seulement quand tu viens de créer ton filtre pour ranger le bazarre da la boite de reception.

2) Pour gmail en IMAP, j'ai pas testé mais je crois que c'est possible, à tester ^^

Contribution le : 27/03/2008 14:23
Signaler

Shadowsong
 0  #6
Je suis accro
Inscrit: 02/03/2006 17:30
Post(s): 1677
Bon !

Après avoir configuré Thunderbird et Gmail en IMAP, vla le résultat :



Donc il y a deux "dossiers" pour ainsi dire :
- Courrier entrant, envoyé et corbeille : les deux premiers étant en connexion avec le compte Gmail. La corbeille étant la corbeille LOCALE.
- Le reste étant la copie de ce que l'on trouve sur Gmail.

Moui alors c'est un peu le bordel, surtout quand on essaie d'effacer un mail, il passe dans la corbeille LOCALE, meuh pas dans le Gmail, faut l'y déplacer.. ouille ouille ouille..


En bref, ça peut aider, m'enfin..... J'vais garder comme ça, et faire les suppressions directement sur www.gmail.com

Contribution le : 29/03/2008 21:56
Signaler

katamino
 0  #7
J'aime glander ici
Inscrit: 01/07/2004 17:12
Post(s): 5036
Ok donc tu vois la différence maintenant 😉

Si tu modifies un truc via thunderbird, ça le modifie aussi sur gmail.com

Contribution le : 30/03/2008 11:25
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.