Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




-MaDJiK-
Pourquoi les hommes ont si peu de succès sur les sites de rencontres (anglais)
 5  #1
J'aime glander ici
Inscrit: 09/11/2014 18:04
Post(s): 5040
Karma: 2695

Why Men Get So Few Matches on Dating Apps

Contribution le : 01/09/2023 18:04
Signaler

Maitre_Cube
 1  #2
Je suis accro
Inscrit: 21/03/2016 17:28
Post(s): 768
Karma: 1072
@-MaDJiK- Les sous-titre Français sont dispo.
Avec ton (Anglais) tu perds de l'audience, perte d'audience = perte d'argent, perte d'argent = saucisse de toulouse

Contribution le : 04/09/2023 10:25
Signaler

yvasnil
 0  #3
Je m'installe
Inscrit: 24/01/2017 23:02
Post(s): 346
Karma: 127
@Maitre_Cube

saucisse de toulouse < roti de boeuf 😉

Contribution le : 04/09/2023 12:19
Signaler

-MaDJiK-
 0  #4
J'aime glander ici
Inscrit: 09/11/2014 18:04
Post(s): 5040
Karma: 2695
J'ai toujours pensé que la seule solution viable pour un site de rencontres était que seules les femmes puissent contacter les hommes.

C'était un peu l'idée de Adopte un mec, mais comme les hommes sont les seuls à payer, ils ont vite permis d'acheter des "Charmes" avec 5 gratuits/jour, ce qui fait qu'on est revenu au système où les hommes cliquent et les femmes sont submergées.

J'avais envisagé de programmer mon propre site de rencontres sur le principe "premier pas pour les femmes", mais face à Tinder, Meetic et leurs budgets, j'ai pensé que je perdrai mon temps.
En plus du coup il faut faire payer les femmes ou juste mettre de la pub donc difficile... Mais au moins les femmes seraient les seules à devoir parcourir les profils, et si elles ne font rien elles n'auraient aucun contact.

Contribution le : 04/09/2023 16:43
Signaler

 0  #5
Fantôme
@-MaDJiK- le but d’un site de rencontre est de faire du fric, donc de jouer sur les défauts de ce monde pour en obtenir un retour positif.


Ton idée me semble à la fois sincère mais finalement déjà existante. Ce sont les femmes qui font le premier pas dans tous les sites. Une fois le charme envoyé, la femme en prend connaissance ou pas, puis décide d enclencher la réponse. La réponse est le premier contact au final, donc féminin. Si elle n’est pas intéressée, elle laisse couler et fera ses propres choix en fonction de ses critères.

Pour ma part je trouve que les méthodes de publicité ne sont pas les plus durs (tu fais du partenariat, un peu de fb et le tour est joué) en revanche les aspects sécurité me semblent bien plus contraignant : éviter lés tarés (les vrais, un étranger qui ne sait pas écrire,qui n a pas l habitude du contact ni de l’ordinateur, sera maladroit (vécu dans mon cybercafé à paris en 2000 où les turcs essayaient de se familiariser avec le monde virtuel...), les faux profils (pas simple), la mise en place de confiance, et le besoin de thunes pour valider des modérateurs. Vu la taille du boudin meetic doit en avoir des tonnes à financer )


Au final la femme ne décide pas tant que cela, elle se laisse charmer par habitude. On reprochait à oussama Amar de se taper des jeunes minettes et lui de répondre : bah j’espère bien que c’est grâce a mon fric, jai travaillé dur pour y parvenir. Si on ne pouvait le faire qu avec une génétique due au hasard, ce ne serait pas juste ! (Idee du genre) . Une façon de decomplexer le système

Contribution le : 04/09/2023 17:03
Signaler

CrazyCow
 2  #6
Je poste trop
Inscrit: 29/07/2008 00:26
Post(s): 18987
Karma: 29851
@-MaDJiK- L'autre possibilité c'est un seul match par jour par exemple, et c'est le système qui décide quels matchs sont les plus pertinents.

(Bon Black Mirror m'a copié l'idée dans un épisode...)

Contribution le : 04/09/2023 17:03
Signaler

Kendaar
 3  #7
Je masterise !
Inscrit: 18/04/2017 14:20
Post(s): 2870
Karma: 1657
@CrazyCow ahah j'etais en train de me dire que ça me rappelais un episode de black miror puis j'ai lu les petits caracteres:p

n’empêche que j'adore cet episode où tu te rend compte a la fin que
tout ce que tu viens de regarder c'est l’algorithme de l'apply qui faisait des test de compatibilités avant de valider la rencontre irl  decisive 🙂

Contribution le : 04/09/2023 17:14
Signaler

-MaDJiK-
 1  #8
J'aime glander ici
Inscrit: 09/11/2014 18:04
Post(s): 5040
Karma: 2695
Citation :

@Kratos2077 a écrit:
Ton idée me semble à la fois sincère mais finalement déjà existante. Ce sont les femmes qui font le premier pas dans tous les sites. Une fois le charme envoyé, la femme en prend connaissance ou pas, puis décide d enclencher la réponse.


Mais ce n'est pas pareil, les femmes n'ont toujours qu'une immense liste d'hommes intéressés (et encore pas vraiment puisqu'ils cliquent sur toutes les femmes).

Dans mon idées, ce sont les femmes qui créent leur recherche avec leurs critères et donc voient moins d'hommes et doivent leur écrire.
Aujourd'hui elles n'écrivent jamais en premier, ou alors juste Bonjour.


Pour la fin de ton message, je ne connais pas ce monsieur!


PS @Kratos2077 Citation :
Après si je comprends bien ton idée, les hommes n’auraient pas le droit à des choix par critères mais juste à répondre s’ils sont intéressés ou non aux Charmes lances par les demoiselles, mais comme actuellement, ils vont tout valider par oui.

Pas du tout.
Il n'y a aucun charme/j'aime/match/validation dans mon histoire. Juste les femmes peuvent écrire.
Donc les hommes auraient à écrire en réponse. Donc on aboutirait à des discussions immédiatement et éventuellement à des rencontres assez rapidement.
Donc pas comme les sites actuels.

Contribution le : 04/09/2023 17:18
Signaler

 1  #9
Fantôme
@-MaDJiK- bah ils cliquent sur toutes parce que de leur côté, elles ne répondent jamais, parce que tous les mecs cliquent sur toutes. C’est le serpent qui se mord la queue, alors que techniquement Adam préférerait que ce soit Ève (heu).

Après si je comprends bien ton idée, les hommes n’auraient pas le droit à des choix par critères mais juste à répondre s’ils sont intéressés ou non aux Charmes lances par les demoiselles, mais comme actuellement, ils vont tout valider par oui.

Au final je pense que les rencontres sont aujourd’hui complètement biaisées s’il n y a pas de contexte où le charme se révèle l’atout majeur. Les femmes disent non en général, dans le rue, c’est à peu près systématique, parce qu’elles ne sont pas dans le mood même si célibataires, au boulot elles refusent, donc restent les interactions sociales et vont être avec les mecs déjà à l aise la dedans mais pas nécessairement les bons. Ça me parait bien compliqué aujourd’hui de sortir de ces cercles.
(Après c’est peut être que français, les américains semblent plus enclin à discuter facilement (avec ou sans profondeur))
Plus qu’une appli faut réinventer un système particulier de dating probablement très proche de rencontres de villages comme j’ai pu le voir en suisse, peut être plus fréquent parce qu’on est pas forcément réceptif le jour où cela se produit. Mais actuellement faut un hasard de fou pour avoir une vraie relation.

En 2000 j’avais aol et a l époque c’était des messages courts sur le principe homme cherche femme homme chère homme et inversement’ et le tout classé par région. Allant au delà de ça, je poste un truc, et je ne choisis pas la région. Et une fille me répond par message dans la semaine (y avait pas tant de messages que çà c’était mal vu à l’époque) et son message m’arrive vers 4 h du matin. Finalement on a parlé quotidiennement et j’ai compris deux choses : 4h du matin parce que les messages transitaient par les usa et qu’ils le revenaient avce une date de serveur américain et non française, et que mon annonce avait atterri en Alsace (A étant la première région dispo, alors que je pensais que mon message atterrirait partout). Au final au bout d’une semaine je faisais paris Strasbourg, ça a duré six mois et ce fut la plus belle relation hors vie réelle, et probablement l’une des deux plus belles. Suite à cela j’ai laissé tombé le net pendant trois ans, et cela s’était démocratisé à mon retour sur les sites. J’ai du prendre un café avec une quarantaine de filles, et aucune n’a répondu à mes attentes, une probablement mais c’est elle qui a dit non, et le reste n a pas matché (de mémoire il y avait des sites gratuits de rencontres comme netclub rachetés par match puis par meetic). Donc ça peut marcher mais ils faut que les planètes s alignent

Contribution le : 04/09/2023 17:41
Signaler

favg56
 0  #10
Je m'installe
Inscrit: 20/10/2022 15:20
Post(s): 129
Karma: 145
Illustration : 3 personnes dans tout le café chopent à elles seules 100% des likes !
https://www.koreus.com/modules/newbb/topic243747.html

Contribution le : 04/09/2023 18:22
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.