Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 »


deepo
le repassage des seins.
 10  #1
Je suis accro
Inscrit: 17/11/2011 16:53
Post(s): 1905
Karma: 1238
Vous connaissiez l'excision, vous connaissiez la circoncision, mais connaissiez vous le repassage des seins?


Victime du repassage des seins, Anne témoigne pour faire bouger les mentalités.

Pour ma part, je n'ai regardé que les deux tiers de la vidéo. Non pas pour l'horreur que je n'ai pas envie d'imaginer mais parce que je trouve épuisant la quantité de mutilations génitales qu'on peut s'infliger sous des prétextes rituels.

Je vous épargne (en fait non) l'histoire d'une amie congolaise que sa mère punissait à coup de noyer et de piment rouge sur la vulve et dans le vagin lorsqu'elle était prépubère. (true story)

Et pour ceux qui voudraient me faire dire ce que je n'ai pas dis, non, l'Afrique n'a pas le monopole des mutilations sexuelles. Egypte, Soudan, Somalie, Guinée, Mali, Mauritanie, Sénégal…), mais aussi en Indonésie et en Malaisie. Elle existe aussi au Pérou, en Colombie, en Inde. Et aussi bien sur ... en France.

Faites de beau rêves!

PS: Un film vu au cinéma sorti en 2004: "Mooladé". Bientôt 20 ans, et je peux vous dire que je me souvient très bien de certaines scènes, non pas de mutilation, mais du regard des petites filles lorsqu'elles passaient sous la lame.


PS2: Si vous avez le cœur et l'estomac bien accroché, vous pouvez lire les commentaires.

"C'est la faute des blancs qui sont racistes et patriarcaux et qui ont enseigné cette coutume aux africains. Cette coutume n'existait pas avant la colonisation"    Je dis rien, j'étais pas là pour vérifier.

"Je pense qu'il faut respecter les traditions et croyances de chaque culture. Il n'y a pas une culture supérieure à une autre !"

"C'est vraiment des animaux ces gens-la, plus proche des bonobos que des humains je pense...."

Bon je m'arête là, z'avez comprit. J'espère juste que la kommu sera un peut plus modérée dans ses propos! (on y croit, on y croit)

Contribution le : 19/08/2023 22:33
Signaler

alfosynchro
 1  #2
Je poste trop
Inscrit: 05/06/2011 12:08
Post(s): 13739
Karma: 6533
@deepo
Merci pour ce témoignage.
Oui, le point le plus intriguant reste effectivement que ce sont des femmes qui exercent ces pratiques sur d'autres femmes, qui plus est : leur descendance.
Surtout qu'une seule de ces pratiques a largement valeur d'un viol. Alors le viol pour prévenir le viol !?

Contribution le : 20/08/2023 09:09
Signaler

 0  #3
Fantôme
Un post inutile et vide d'intérêt face à ce sujet terrible.
Juste pour te remercier du partage.

Contribution le : 20/08/2023 09:52
Signaler

-MaDJiK-
 1  #4
J'aime glander ici
Inscrit: 09/11/2014 18:04
Post(s): 5040
Karma: 2695
Je vous signale qu'il n'y a pas que les femmes qui sont victimes de mutilations sexuelles au nom d'une religion. Il me semble même qu'il y a plus d'hommes circoncis que de femmes excisées. (PS: oui, 670 millions - 200 millions)

Et si vous me répondez que c'est moins grave, non. Le but et le résultat dans la vie est le même et la souffrance pour reconstruire le bout enlevé à peu près pareille.
Dans tous les cas c'est horrible et stupide de mutiler son enfant. Ça devrait être interdit par la loi partout.

Contribution le : 20/08/2023 14:09
Signaler

Loom-
 2  #5
Je poste trop
Inscrit: 24/04/2013 16:27
Post(s): 10022
Karma: 4357
La religion freine l'évolution.

Contribution le : 20/08/2023 15:12
Signaler

FanfanLaTulipe
 3  #6
Je m'installe
Inscrit: 18/08/2017 11:12
Post(s): 416
Karma: 502
Citation :

@-MaDJiK- a écrit:
Je vous signale qu'il n'y a pas que les femmes qui sont victimes de mutilations sexuelles au nom d'une religion. Il me semble même qu'il y a plus d'hommes circoncis que de femmes excisées. (PS: oui, 670 millions - 200 millions)


Non, la circoncision n'a rien à voir. Elle est d'ailleurs pratiquée régulièrement et médicalement pour soigner les enfants du phimosis.

Les enfants - très jeunes - qui subissent cette opération, n'en ont strictement aucun souvenir ni traumatisme. Ce qui n'est pas le cas de ce qu'a vécu Anne et qu'elle décrit dans cette vidéo.

Ne mélangeons pas tout.

Contribution le : 20/08/2023 16:10
Signaler

-MaDJiK-
 4  #7
J'aime glander ici
Inscrit: 09/11/2014 18:04
Post(s): 5040
Karma: 2695
Citation :

@FanfanLaTulipe a écrit:
Non, la circoncision n'a rien à voir. Elle est d'ailleurs pratiquée régulièrement et médicalement pour soigner les enfants du phimosis.


Oui, il arrive aussi qu'on ampute un bras ou une jambe médicalement. Cela peut même arriver que la personne soit très jeune et n'en garde aucun souvenir ni traumatime.

Citation :
Les enfants - très jeunes - qui subissent cette opération, n'en ont strictement aucun souvenir ni traumatisme.


Il n'empêche qu'il leur manque un bras, une jambe ou un bout de pénis, pour le reste de leur vie.

Citation :
Ce qui n'est pas le cas de ce qu'a vécu Anne et qu'elle décrit dans cette vidéo.

Ne mélangeons pas tout.


Oui, c'est différent, mais comparable. Pourquoi ne pas le mélanger? Tout interdire?
J'avais écrit avant d'avoir vu la vidéo parce que deepo parlait d'excisions, mais ce sont toutes des mutilations, inutiles médicalement.

Contribution le : 20/08/2023 16:34
Signaler

AshySlashy
 6  #8
J'aime glander ici
Inscrit: 05/04/2007 11:48
Post(s): 8183
Karma: 1336
@-MaDJiK- L'équivalent de l'excision chez un homme, c'est plus ou moins l'amputation du gland - pas juste du prépuce.

Contribution le : 20/08/2023 16:39
Signaler

FanfanLaTulipe
 5  #9
Je m'installe
Inscrit: 18/08/2017 11:12
Post(s): 416
Karma: 502
Citation :

@-MaDJiK- a écrit:

Il n'empêche qu'il leur manque un bras, une jambe ou un bout de pénis, pour le reste de leur vie.



Non, absolument pas. Le prépuce est un morceau de peau, pas un bout de pénis. Et ceux qui en ont été opéré n'en souffrent nullement, que ce soit physiquement ou psychiquement.

Contribution le : 20/08/2023 18:09
Signaler

defds
 3  #10
Je masterise !
Inscrit: 17/07/2018 23:27
Post(s): 2315
Karma: 1709
On ne peut pas mettre l'excision à la même place que la circoncision, le but et les conséquences sont completement differentes.

L'excision a pour principale conséquence de détruire une zone érogène, et donc que la femme ne prennent plus beaucoup de plaisir sexuellement.

La circoncision diminue effectuement les sensations, mais à une echelle bien plus faible.
Que ce soit pour raison religieuse (certaines eglises chretiennes et protestantes, musulmans et juifs) mais egalement pour raison sanitaire / médicales. Cela permet notamment de réduire le risques d'infections (urinaires et m.s.t. ).
Par exemple aux etats unis dans la deuxieme partie du XXe siecle, 90% de la population était circoncise; aujourd'hui c'est autour des 50% d'enfants.

La question du respect de l'enfant se pose, car une circoncision peut tout aussi bien être pratiquée à l'age adulte, avec le consentement de la personne.


Le repassage des seins est une torture incroyable, je ne pensai pas que ca se pratiquait, et je suis abasourdi par l'idée que certains enfants puissent le vivre pendant une année.. c'est terrible.

Contribution le : 20/08/2023 19:30
Signaler

deepo
 1  #11
Je suis accro
Inscrit: 17/11/2011 16:53
Post(s): 1905
Karma: 1238
Je rejoins assez @Madjik sur le coup.
Certes la circoncision n'a pas les mêmes conséquences physique qu'une excision, qu'un enfant coupé très jeune ne s'en souviendra pas (mais après tout une petite fille excisé à 6 mois non plus) il n'en reste pas moins une mutilation génitale. Il n'ai venu à aucune civilisation l'idée de coupé les oreilles de ces nouveaux née. (quoique encore coupé non mais y faire des trous...)

En revanche ca peut avoir de grosses conséquences émotionnelles, relationnelles, envers sont entourage par exemple.
Un enfant circoncis à 4 ans (j'ai connu un juif dans ce cas) n'a plus jamais eu confiance en ces parent ou sont entourage à tel point qu'il s'est totalement coupé d'eux très jeune avec les effets que ca peut avoir (passage à la rue, addictions...)
Un autre des mes ami, apostat musulman aimerait bien pouvoir oublié tout ce qui l'a un jour raccroché à cette religion, mais il peut pas car chaque fois qu'il va pisser, il lui manque un truc qui le lui rappelle.

Je veux dire par là que le but c'est pas de comparer le niveau des douleurs. Après tout si les seins des femmes se développaient des la naissances on le leur ferait à se moment là et elle le vivrait très bien aussi non? Le sujet, c'est qu'il faut arrêter ces pratiques un point c'est tout. C'est inutile, violent, humiliant même si c'est sahahahahaaaacréééééééééééééé

Quand aux raison médicales qui poussent une circoncision, ben c'est médical donc c'est un tout autre sujet.

Tien, j'ai trouvé ca en fouillant très peu. C'est présenté comme une blague... Ca me fait pas rire du tout.


La scéne de la circoncision dans "Il etait une fois dans l'oued" + Bonus Mehdi kerouni

Contribution le : 20/08/2023 19:45
Signaler

-MaDJiK-
 2  #12
J'aime glander ici
Inscrit: 09/11/2014 18:04
Post(s): 5040
Karma: 2695
Citation :

@AshySlashy a écrit:
@-MaDJiK- L'équivalent de l'excision chez un homme, c'est plus ou moins l'amputation du gland - pas juste du prépuce.


Non, enlever le prépuce enlève une énorme partie des sensations, suivant les femmes cela peut être pire que l'ablation de la pointe externe du clitoris.
Peut-être comme avec les petites lèvres (voire grandes, ce qui se fait aussi malheureusement).


Citation :

@FanfanLaTulipe a écrit:
Non, absolument pas. Le prépuce est un morceau de peau, pas un bout de pénis. Et ceux qui en ont été opéré n'en souffrent nullement, que ce soit physiquement ou psychiquement.


Ce morceau de peau ne repoussera jamais, il est erogène et protège une zone erogène qui du coup l'est moins (c'est le but de l'opération).
Des hommes souffrent des mois avec des sortes de pinces qui tirent sur la peau pour arriver à le reconstituer. Ce n'est pas pour s'amuser.

Donc tes affirmations comme quoi on n'en souffre nullement sont fausses.

La plupart des hommes circoncis n'ont jamais connu la vie avec un prépuce, donc ils ne savent pas ce qu'ils ont perdu.
Pour raconter ma vie, il a fallu m'enlever le frein du prépuce (donc un bien plus petit morceau de peau), j'ai vécu l'année la plus difficile de ma vie, j'en étais presque à pleurer peut-être parce que j'étais adulte et que je sentais la différence, et j'ai vu sur des forums que c'était le cas de beaucoup d'hommes qui étaient dégoutés, parfois des années après, souvent à se plaindre d'une perte de sensibilité. Alors le prépuce entier...

Certes on s'en remet, mais d'un bras coupé aussi, il faut bien continuer à vivre.

Contribution le : 20/08/2023 20:17
Signaler

 2  #13
Fantôme
Citation :

-MaDJiK- a écrit:
Je vous signale qu'il n'y a pas que les femmes qui sont victimes de mutilations sexuelles au nom d'une religion.


Je pense que nous le savons  et je pense que comparer n'est pas une bonne façon de faire. Nous sommes tous d'accord de dire que les mutilations forcés c'est pas top.

Citation :

FanfanLaTulipe a écrit:
Non, la circoncision n'a rien à voir. Elle est d'ailleurs pratiquée régulièrement et médicalement pour soigner les enfants du phimosis.


Et par prévention visiblement, même si pour mon cas je pense que la religion y a aussi sa part du côté maternel (mais je n'ose l'affirmer). En tout cas, je suis fâché, mais effectivement pas traumatisé

Citation :

Loom- a écrit:
La religion freine l'évolution.


Et un manque d’irrationnel aussi, je crois.

Contribution le : 20/08/2023 21:39
Signaler

defds
 5  #14
Je masterise !
Inscrit: 17/07/2018 23:27
Post(s): 2315
Karma: 1709
Quelqu'un de plus feministe que nous remarquerait certainement qu'on a rapidement détourné le sujet pour parler de nos bouts de pénis (présent ou absent)

😁

Contribution le : 20/08/2023 23:37
Signaler

Drakkaru
 0  #15
Je masterise !
Inscrit: 12/08/2012 00:23
Post(s): 4897
Karma: 2430
@defds Pour le coup j'ai arrêté d'essayer de débattre avec les gens ici, par ce que je trouve juste ça déprimant tant de bêtise (d'où aussi le fait que je ne participe presque plus à ce forum)
Donc effectivement, je n'ai rien dit 🤷‍♂️

Contribution le : 21/08/2023 02:00
Signaler

Moustache
 1  #16
Je suis accro
Inscrit: 04/10/2022 15:33
Post(s): 982
Karma: 679
Citation :

@defds a écrit:
Quelqu'un de plus feministe que nous remarquerait certainement qu'on a rapidement détourné le sujet pour parler de nos bouts de pénis (présent ou absent)

😁


Un féministe verrait dans ces comm la marque de l'éternel patriarcat.
Mais on n'est pas obligé de croire tout ce que dit un féministe 🫡

--

Pour ce qui est de la vidéo, je ne connaissais pas non plus cette pratique choquante. Le monde est rempli de surprises, parfois hélas très mauvaises.

Contribution le : 21/08/2023 08:58
Signaler

deepo
 3  #17
Je suis accro
Inscrit: 17/11/2011 16:53
Post(s): 1905
Karma: 1238
Citation :

@Moustache a écrit:
Un féministe verrait dans ces com la marque de l'éternel patriarcat.
Mais on n'est pas obligé de croire tout ce que dit un féministe 🫡


Ou on peut aussi y voir la retenue de personnes qui ne parlent que de ce qu'elles connaissent. Je veux dire: j'ai beaucoup de mal à me représenter la "sensation" et l'humiliation d'un écrasement mammaire ou d'une excision. Le seul point de comparaison que j'ai, c'est le bout de mon kiki.
Mais je serais ravi qu'une femme qui saurait décrire la chose d'un point de vu féminin vienne nous en parler. (enfin doucement quand même sinon je vais encore pleurer)!

Contribution le : 21/08/2023 17:29
Signaler

defds
 0  #18
Je masterise !
Inscrit: 17/07/2018 23:27
Post(s): 2315
Karma: 1709
Citation :

@deepo a écrit:
Mais je serais ravi qu'une femme qui saurait décrire la chose d'un point de vu féminin vienne nous en parler. (enfin doucement quand même sinon je vais encore pleurer)!


Je ne suis pas sûr que "ravi" soit le terme adequate.
On peut trouver assez facilement sur le net des témoignages de ces mutilations.
S'il faut fait un parallèle avec le sexe masculin, le clitoris a enormément de similitudes avec le gland masculins, d'ailleurs les deux portent le même nom. Je n'ose pas imaginer la douleur de cette ablation non plus.
Je vois même pas comment les tortionnaires peuvent faire ça de manière propre.

Tout mon respect aux victimes de ces bourreaux.

Contribution le : 22/08/2023 10:29
Signaler

Consternation
 0  #19
Je m'installe
Inscrit: 28/10/2022 10:57
Post(s): 227
Karma: 125
Citation :

Les enfants - très jeunes - qui subissent cette opération, n'en ont strictement aucun souvenir ni traumatisme..


Faut oser la sortir celle-là ! Vous parlez de féminisme, du coup si je la drogue et qu'elle ne se souvient de rien...

Troll mis à part, Eric Judor avait fait part d'une technique avec des planches pour les seins de sa femme, une histoire avec les lattes du lit je crois.

Contribution le : 22/08/2023 13:56
Signaler

 0  #20
Fantôme
Le plus triste à mes yeux c'est qu'on est à peu près universellement d'accord pour déplorer ce genre de mutilations.

Mais qu'en occident, on promeut la castration et le changement de sexe chez les enfants. Là y'a pas un seul gauchiste pour être choqué 😕

Contribution le : 22/08/2023 15:13
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.