Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Quand tu achète une tesla et que tu veux une plaque d'immatriculation personnalisée (Humour)
 5  #1
Fantôme
Quand tu achète une tesla et que tu veux une plaque d'immatriculation personnalisée (Humour) :

Contribution le : 06/10/2022 22:17
Signaler

vivaberthaga
 0  #2
Je masterise !
Inscrit: 21/04/2015 14:41
Post(s): 3286
Karma: 3571
Lithium4everornot
Cobaltneverdie
Pedalifnuclearsdown....

Contribution le : 06/10/2022 22:51
Signaler

alfosynchro
 2  #3
Je poste trop
Inscrit: 05/06/2011 12:08
Post(s): 13739
Karma: 6533
Tout ça pour ça ?

Contribution le : 07/10/2022 00:23
Signaler

Staffie
 3  #4
Je masterise !
Inscrit: 05/07/2017 18:29
Post(s): 2249
Karma: 2208
Je vois bien un gros pickup immatriculé LOLGREENNRJ avec les interdictions de recharger les voitures électrique en fin de journée pour pas faire surchauffer les panneaux solaires durant la canicule.

Contribution le : 07/10/2022 07:14
Signaler

-MaDJiK-
 0  #5
J'aime glander ici
Inscrit: 09/11/2014 18:04
Post(s): 5040
Karma: 2695
Citation :

@Staffie a écrit:
Je vois bien un gros pickup immatriculé LOLGREENNRJ avec les interdictions de recharger les voitures électrique en fin de journée pour pas faire surchauffer les panneaux solaires durant la canicule.


Tu devrais réfléchir une minute avant d'écrire.

- NRJ, ça se prononce peut-être énergie en français, mais pas en anglais.
- "en fin de journée ... durant la canicule" ...
- "surchauffer les panneaux solaires"... et trop tourner les éoliennes quand il y a du vent?

Il faudra bien te mettre aux voitures/véhicules électriques quand les moteurs essence seront interdits.

Contribution le : 09/10/2022 10:58
Signaler

Staffie
 4  #6
Je masterise !
Inscrit: 05/07/2017 18:29
Post(s): 2249
Karma: 2208
Citation :

@-MaDJiK- a écrit:
Tu devrais réfléchir une minute avant d'écrire.

- NRJ, ça se prononce peut-être énergie en français, mais pas en anglais.
- "en fin de journée ... durant la canicule"  ...
- "surchauffer les panneaux solaires"... et trop tourner les éoliennes quand il y a du vent?

Il faudra bien te mettre aux voitures/véhicules électriques quand les moteurs essence seront interdits.


T'as raison, je ne réfléchie pas. Toi par contre, tu n'ouvres ni les yeux ni les oreilles.

https://www.nytimes.com/2022/09/01/us/california-heat-wave-flex-alert-ac-ev-charging.html

https://reporterre.net/Face-a-la-canicule-la-Californie-interdit-en-partie-la-recharge-des-voitures-electriques

https://www.francetvinfo.fr/replay-jt/france-3/19-20/canicule-la-californie-demande-a-ses-habitants-de-reduire-leur-consommation-d-electricite_5342419.html

Si tu prends le temps de chercher, tu trouveras l'information collationnée sur des sites allant de Fox News à CNN.
Donc soit tu viens m'expliquer que ce sont tous des sites complotistes, soit tu lis, tu te renseignes et ensuite tu sorts un quelque chose d'intelligent.

A noter que jusqu'à ce que je change de taff, je ne me déplaçais presque uniquement en véhicule électrique. Ils ont des avantages et je le reconnais, mais l'argument écologique est actuellement totalement hypocrite, encore plus avec la réactivation des centrales à charbon.
Maintenant je n'ai plus le choix, c'est la boite qui choisie et paye la voiture et le gasoil ^^

Contribution le : 09/10/2022 11:13
Signaler

-MaDJiK-
 0  #7
J'aime glander ici
Inscrit: 09/11/2014 18:04
Post(s): 5040
Karma: 2695
@Staffie Citation :
Donc soit tu viens m'expliquer que ce sont tous des sites complotistes, soit tu lis, tu te renseignes et ensuite tu sorts un quelque chose d'intelligent.


Tu devrais suivre ton propre conseil.

Citation :
"notamment entre 16 et 21 heures, quand les panneaux solaires produisent moins d’énergie et que la demande (notamment de climatisation) reste élevée."


C'est bien ce que je pensais. Rien à voir avec une surchauffe mais un manque d'électricité.


Je n'ai pas parlé d'écologie, mais on a pourtant publié des vidéos et articles ici expliquant que oui, les véhicules électriques sont bien largement moins polluants au final. Et même très largement.

Contribution le : 09/10/2022 11:30
Signaler

Staffie
 3  #8
Je masterise !
Inscrit: 05/07/2017 18:29
Post(s): 2249
Karma: 2208
@-MaDJiK- Oui, c'est évident, les panneaux solaires sont immunisés aux fortes chaleurs contrairement à tous les autres équipements électroniques et le fait que la Californie investie un max dessus ne peux avoir aucune influence.

Alors on va repasser par la case documentation et ouvrir un peu plus les yeux.

https://www.euronews.com/next/2022/07/18/solar-panels-feel-the-heat-too-how-higher-temperatures-are-undermining-solar-power

https://www.edfenr.com/actualites/canicule-panneaux-solaires-impact-sur-ma-production/

Sachant que presque 20% de l'éléctricité Californienne est d'origine solaire, oui les pertes de rendement ont un impact important là bas.

Contribution le : 09/10/2022 11:43
Signaler

-MaDJiK-
 0  #9
J'aime glander ici
Inscrit: 09/11/2014 18:04
Post(s): 5040
Karma: 2695
@Staffie Tu veux prouver quoi au final? Parce que tes liens précédents parlaient du soir, quand il y a moins de soleil, "en fin de journée".
Et maintenant tu cherches à montrer que ça produit moins en pleine chaleur. Alors que le problème en Californie est (au contraire) le manque de soleil le soir.


Puis chez nous "Le solaire représente 3,1% de la demande d’électricité en France"
Je pense qu'on va s'en sortir avec nos voitures électriques à recharger hein, même en canicule (ou le soir (ou j'aurais plutôt dit la nuit ou l'hiver si je voulais critiquer)) si la production solaire baisse un peu.



PS @Staffie : je ne cherche rien à démontrer, j'ai juste fait remarquer que ta "boutade" (qui a l'air bien basée sur tes pensées quand même et des articles compris de travers) était fausse.
Je ne suis pas du tout partisan des panneaux solaires, mais je préfère rectifier les fausses informations pour toi et les suivants qui liront.

Contribution le : 09/10/2022 12:02
Signaler

Staffie
 3  #10
Je masterise !
Inscrit: 05/07/2017 18:29
Post(s): 2249
Karma: 2208
@-MaDJiK- es-tu capable de te mettre dans la situation d'un autre?

On parle ici des US, pays où les pickups sont bien plus en vogue que part chez nous, d'où mon exemple initial qui n'était par ailleurs qu'une boutade que tu as pris bien trop sérieusement.

Sur cette baliverne, tu montes sur tes grands chevaux et me prend pour un âne avec des arguments totalement fallacieux a l'exception de la prononciation d'NRJ.

C'est toi qui cherche à démontrer des fadaises, ne viens pas inverser les rôles.

Contribution le : 09/10/2022 13:21
Signaler

Cyril-Fiesta
 2  #11
Je suis accro
Inscrit: 05/03/2008 02:55
Post(s): 946
Karma: 653
ba il n'a pas tort par rapport aux contradictions qu'il à cité, je vois pas pourquoi tu insistes inutilement avec des liens qui te contredisent ^^

" interdictions de recharger les voitures électrique en fin de journée pour pas faire surchauffer les panneaux solaires durant la canicule."

ton lien parle de "fin de journée" car c'est le moment où les panneaux solaires produisent moins, et non pour une question de surchauffe
Après, plutôt que de reconnaître que tu t'es gouré sur ta phrase (ce qui arrive à tout le monde) ou de laisser couler (parfois c'est ce qu'il y a de mieux à faire), tu pars dans un pseudo débat sur l'écologie, totalement hors sujet avec la première vidéo

Bref, oubliez ça tout les deux, passez à autre chose 😉 (surtout si à la base c'était juste une boutade...)

Quand à la vidéo, mouai, la chute est un peu décevante, mais la vidéo reste marrante

Contribution le : 09/10/2022 19:32
Signaler

Vassili44
 1  #12
Je suis accro
Inscrit: 06/08/2020 02:22
Post(s): 1778
Karma: 2422
@Cyril-Fiesta,

C'est plus le début de la phrase qui est une boutade, pas la fin. Mais le coup de c'est un boutade ressemble plus ici à "c'est une blague" quand on assume pas trop son propos. Peut-être que ce n'est pas le cas ici, mais s'il n'a pas une fois prouvé dans ces liens la deuxième partie de la phrase (flemme de traduire)... Mais il est facile de sortir la phrase qui le dit (d'un article non payant si possible...). Si ce n'est pas possible, ça ressemble plus à du bon noyage de poisson ce qu'on a vu.

Contribution le : 09/10/2022 20:37
Signaler

Staffie
 2  #13
Je masterise !
Inscrit: 05/07/2017 18:29
Post(s): 2249
Karma: 2208
Bon, sérieux vous le faites exprès là ?
Vous ne voyez pas le problème à imposer à la population le passage au tout électrique et dans le même temps interdire au gens de recharger leurs véhicules quand ils rentrent chez eux ?

Durant la canicule, les températures en Californie ont dépassées 46°c. La température de fonctionnement idéal d'un panneau solaire est de 25°c avec une diminution du rendement estimé à 0.5% par degrés supplémentaire, l'impact n'est pas négligeable.
Sachant qu'en période de canicule, la température ne redescend que très peu, on obtient une combo baisse de soleil * baisse de rendement * augmentation de la consommation avec les véhicules qui sont branchés au garage.

La transition énergétique est nécessaire, c'est pas y être opposer que de reconnaître qu'on n'a pas actuellement des technologies suffisamment matures pour se passer des énergies fossiles.

Citation :

@Vassili44 a écrit:
Une dernière chose : tu vois mon pseudo, tu le lis bien ? Eh bien note-le bien et surtout ne me réponds plus jamais sur quoi que ce soit. Je ne veux plus voir ton pseudo dans mes notifications. Merci.


Je m'en suis tenu jusqu'à présent à ce que tu avais demandé, même si à la base c'était toi qui était venu me contredire.

Je suis ravi de te voir réagir à mes propos puisque cela nous ouvre les portes à de nouvelles discussions qui seront certainement dignes d'intérêt 🙂

Contribution le : 09/10/2022 21:40
Signaler

Z_ack
 0  #14
Je masterise !
Inscrit: 25/06/2014 10:55
Post(s): 2061
Karma: 162
Citation :

@Staffie a écrit:
Bon, sérieux vous le faites exprès là ?
Vous ne voyez pas le problème à imposer à la population le passage au tout électrique et dans le même temps interdire au gens de recharger leurs véhicules quand ils rentrent chez eux ?

Durant la canicule, les températures en Californie ont dépassées 46°c. La température de fonctionnement idéal d'un panneau solaire est de 25°c avec une diminution du rendement estimé à 0.5% par degrés supplémentaire, l'impact n'est pas négligeable.
Sachant qu'en période de canicule, la température ne redescend que très peu, on obtient une combo baisse de soleil * baisse de rendement * augmentation de la consommation avec les véhicules qui sont brancher au garage.

La transition énergétique est nécessaire, c'est pas y être opposer que de reconnaître qu'on n'a pas actuellement des technologies suffisamment matures pour se passer des énergies fossiles.

Citation :

@Vassili44 a écrit:
Une dernière chose : tu vois mon pseudo, tu le lis bien ? Eh bien note-le bien et surtout ne me réponds plus jamais sur quoi que ce soit. Je ne veux plus voir ton pseudo dans mes notifications. Merci.


Je m'en suis tenu jusqu'à présent à ce que tu avais demandé, même si à la base c'était toi qui était venu me contredire.

Je suis ravi de te voir réagir à mes propos puisque cela nous ouvre les portes à de nouvelles discussions qui seront certainement dignes d'intérêt :)


Sinon y'a pas que les panneaux solaires pour faire de l'électricité 😃

Contribution le : 09/10/2022 22:08
Signaler

Staffie
 0  #15
Je masterise !
Inscrit: 05/07/2017 18:29
Post(s): 2249
Karma: 2208
@Z_ack
Citation :

@Staffie a écrit:
Sachant que presque 20% de l'éléctricité Californienne est d'origine solaire, oui les pertes de rendement ont un impact important là bas.


Je sais 🙂

Contribution le : 09/10/2022 22:32
Signaler

Cyril-Fiesta
 0  #16
Je suis accro
Inscrit: 05/03/2008 02:55
Post(s): 946
Karma: 653
Citation :

@Staffie a écrit:
Bon, sérieux vous le faites exprès là ?
Vous ne voyez pas le problème à imposer à la population le passage au tout électrique et dans le même temps interdire au gens de recharger leurs véhicules quand ils rentrent chez eux ?


Ca change toujours pas le fait que ton pseudo-débat ou le fait que tu te contredises mais ne l'admette pas (et qu'on s'en fous royal), soit totalement hors sujet avec la vidéo du topic

Si tu veux un débat sur le tout electrique, y'a le bar pour ça (le forum ... Ou celui de ton quartier, ça marche aussi pour ce genre de débat) 😉

C'est pas parce qu'on ne veut pas te répondre sur du total hors sujet qu'on est pas d'accord ou qu'on est d'accord avec toi, c'est juste pas l'endroit pour ça, ou on a pas envie d'un "débat" à sens unique 😉

Contribution le : 11/10/2022 00:27
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.