Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




EndymionRaul
Des étudiants empêchés de quitter l'Ukraine par des hommes armés Polonais
 0  #1
Je suis accro
Inscrit: 16/10/2019 01:57
Post(s): 1305
Karma: 1265
https://twitter.com/i/status/1497942622798761988

Je ne suis pas en mesure de vérifier l'exactitude de l'information (qui au vu de la situation, semble crédible).
Tout se termine bien.

Contribution le : 27/02/2022 16:08

Edité par EndymionRaul sur 28/2/2022 16:39:39
Signaler

alfosynchro
 0  #2
Je poste trop
Inscrit: 05/06/2011 12:08
Post(s): 13739
Karma: 6534
@EndymionRaul Par contre, tu es en mesure d'intégrer les vidéos que tu proposes en utilisant le bouton qui ressemble au cigle YouTube :

La vidéo est déjà passée : https://www.koreus.com/modules/newbb/topic235747.html


Malibook - 🚨#Ukraine :: Les étudiants noirs empêchés de quitter l'Ukraine. Des étudiants africains sont bloqués à la frontière de l'Ukraine avec la Pologne avec des armes braquées contre eux. *Images amateur*

Contribution le : 27/02/2022 19:24
Signaler

gazeleau
 0  #3
J'aime glander ici
Inscrit: 16/04/2018 09:02
Post(s): 7883
Karma: 6702
C'est avec ces images qu'on veut contrer les propos de Poutine nous - européens - traitant de nazis ?!?, ... on est mal barré.


Aux dernières nouvelles, le Nigéria a du négocier avec la Russie pour rapatrier ses ressortissants.


Tu m'étonnes que les armées privées russes ont la préférence des dirigeants africains face aux contingents français/européens. Ils vont finir par virer Areva, Bolloré et Total, et nous on va s'éclairer à la bougie.

Contribution le : 28/02/2022 10:13
Signaler

defds
 1  #4
Je masterise !
Inscrit: 17/07/2018 23:27
Post(s): 2315
Karma: 1709
Ils ne sont pas empechés longtemps. As-tu au moins regarré la vidéo juqu'au bout?

Au delà du fait qu'on ne sait pas où ni quand ça se passe, sur une video de 2minutes 20, on voit:
- des esprits qui huassent la voix de maniere désordonnée pour se faire comprendre qu'ils sont "students".
- leur passage à ce barrage autour e 2m15.

Je trouve qu'ils sont quand même pas bloqués longtemps (même si on ne sait pas depuis combien de temps ca dure, à la vue des vehiules et humains se rapprochant ca a pas l'air d'etre une situation qui a duré très longtemps).
Utiliser cette vidéo pour promouvoir une sorte de racisme, la partager et la relayer sans faire appel à sa propre reflexion, je trouve cela effrayant..

A bon entendeur

Contribution le : 28/02/2022 13:17
Signaler

Maitre_Cube
 3  #5
Je suis accro
Inscrit: 21/03/2016 17:28
Post(s): 768
Karma: 1072
@EndymionRaul Ils ne refusent pas les Noirs et les Arabes, mais les sans-papier.

La réponse :


Erik Tegnér - AJ+ affirme que la #Pologne refuse les noirs et les arabes. C’est un mensonge calculé pour forcer l’UE à ouvrir une nouveau couloir migratoire au monde. Ce sont les citoyens ukrainiens qui sont acceptés, et certains sont noirs et arabes. Nous étions sur place👇 #UkraineRussiaWar

Contribution le : 28/02/2022 14:11
Signaler

EndymionRaul
 1  #6
Je suis accro
Inscrit: 16/10/2019 01:57
Post(s): 1305
Karma: 1265
Citation :

@defds a écrit:
Ils ne sont pas empechés longtemps. As-tu au moins regarré la vidéo juqu'au bout?

Au delà du fait qu'on ne sait pas où ni quand ça se passe, sur une video de 2minutes 20, on voit:
- des esprits qui huassent la voix de maniere désordonnée pour se faire comprendre qu'ils sont "students".
- leur passage à ce barrage autour e 2m15.

Je trouve qu'ils sont quand même pas bloqués longtemps (même si on ne sait pas depuis combien de temps ca dure, à la vue des vehiules et humains se rapprochant ca a pas l'air d'etre une situation qui a duré très longtemps).
Utiliser cette vidéo pour promouvoir une sorte de racisme, la partager et la relayer sans faire appel à sa propre reflexion, je trouve cela effrayant..

A bon entendeur


Effectivement le mot "noir" n'était pas obligatoirement justifié dans cette vidéo. Mais nul besoin de tomber dans des théories de manipulation. Si j'aurais voulu le faire, je m'y serais pris différemment qu'en disant "Je ne suis pas en mesure de vérifier l'exactitude de l'information (qui au vu de la situation, semble crédible). Tout se termine bien."
Cette vidéo fait écho à de nombreuses autres vidéos que j'ai pu voir sur la situation en Ukraine et aux frontières et pose la question du droit à vouloir sauver sa vie, avec ou sans papier, en quittant un pays qui à l'heure ou je parle subit, si mes sources sont fiables, un massacre sans précédent depuis le début du conflit.

Contribution le : 28/02/2022 16:48
Signaler

EndymionRaul
 1  #7
Je suis accro
Inscrit: 16/10/2019 01:57
Post(s): 1305
Karma: 1265
Citation :

@Maitre_Cube a écrit:
@EndymionRaul Ils ne refusent pas les Noirs et les Arabes, mais les sans-papier.

La réponse :


Erik Tegnér - AJ+ affirme que la #Pologne refuse les noirs et les arabes. C’est un mensonge calculé pour forcer l’UE à ouvrir une nouveau couloir migratoire au monde. Ce sont les citoyens ukrainiens qui sont acceptés, et certains sont noirs et arabes. Nous étions sur place👇 #UkraineRussiaWar


Merci de le préciser. Comme je l'ai expliqué dans mon message précédent, j'ai partagé cette vidéo suite à d'autres vidéos sur le même thème qui mettaient en avant ce qui semble être de la discrimination.
Concernant le fait qu'ils soient "peut-être" sans papier, cela veut-il dire qu'ils doivent rester dans un pays en guerre dont le peuple subit, si mes sources sont bonnes, un massacre sans précédent depuis le début du conflit ?

Contribution le : 28/02/2022 16:52
Signaler

defds
 0  #8
Je masterise !
Inscrit: 17/07/2018 23:27
Post(s): 2315
Karma: 1709
@EndymionRaul ce que je voulais dire c'est qu'au final, on voit sur la video de 2minutes 20 un groupe de personne qui est autorisé à passer (quelques secondes après, la video coupe / soit coupée.. car je vois mal celui qui filme arreter la video aussi vite une fois qu'ils ont l'autorisation..).
Le titrage du tweet dit l'inverse, comme quoi ils sont bloqués, alors que la video semble se finir en happy end! ^^

Contribution le : 28/02/2022 17:05
Signaler

gazeleau
 0  #9
J'aime glander ici
Inscrit: 16/04/2018 09:02
Post(s): 7883
Karma: 6702
Préoccupations de l'Union Africaine:
De rappeler le droit international: "Toute personne a le droit de franchir les frontières internationales pendant un conflit (...) quelle que soit sa nationalité ou son identité raciale"

https://www.francetvinfo.fr/monde/europe/manifestations-en-ukraine/guerre-en-ukraine-l-union-africaine-preoccupee-par-le-traitement-inflige-aux-africains-voulant-fuir-le-pays_4986540.html

Contribution le : 01/03/2022 11:34
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.