Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Alex333
De la cocaine sur les billets de 50 euros extraite par centrifuge
 0  #1
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Ce youtubeur avait lu un article disant qu'une étude aviat déterminé que 90% des billets d'euro allemands contenaient des traces de cocaine dessus (0.4 microgram/billet, du fait de leur utilisation en tube pour sniffer la coke). Il a centrifugé des billets de 50 euros et a récolté une poudre blanche suspecte. Est-ce que c'est vraiment de la cocaine ? J'en sais rien

(Par contre j'ai pas trouvé l'étude en question)


€ Banknotes centrifuged


Via reddit.com

Contribution le : 16/06/2018 02:26
Signaler

carpet_bombing
 3  #2
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
Qu'on m'achète une centrifugeuse de suite.

Contribution le : 16/06/2018 02:47
Signaler

Archib
 4  #3
Je m'installe
Inscrit: 22/08/2017 15:39
Post(s): 236
Karma: 194
Avec 750e j'te sort 60e de coke

Ce business model est à chier pardonnez moi ^^

Contribution le : 16/06/2018 03:18
Signaler

 3  #4
Fantôme
Quand je pense qu'il y a aussi des matières fécales sur les billets.

Contribution le : 16/06/2018 03:19
Signaler

Krogoth
 1  #5
Je masterise !
Inscrit: 30/09/2007 15:44
Post(s): 4697
Karma: 1882
Citation :

@Archib a écrit:
Avec 750e j'te sort 60e de coke

Ce business model est à chier pardonnez moi ^^


Le billet n'est pas détruit... Donc si tu sors vraiment 60€ de coke ca te fait au final 810€

Contribution le : 16/06/2018 10:13
Signaler

izard
 3  #6
Je suis accro
Inscrit: 04/06/2009 04:28
Post(s): 950
Karma: 1402
Citation :

@Krogoth a écrit:
Citation :

@Archib a écrit:
Avec 750e j'te sort 60e de coke

Ce business model est à chier pardonnez moi ^^


Le billet n'est pas détruit... Donc si tu sors vraiment 60€ de coke ca te fait au final 810€


0.02 grammes donc c'est pas 60€ , mais 1,2€ (et le cout de la centrifugation est supérieur à 1,2€)

Il serait intéressant, d’utiliser uniquement les billets venant de boites de nuit et de clubs de drogués.

Contribution le : 16/06/2018 10:34
Signaler

365wanda
 1  #7
J'aime glander ici
Inscrit: 04/01/2006 18:09
Post(s): 6861
Karma: 4350
@Alex333

Peut-être ça. Ca date de 2006
http://news.bbc.co.uk/2/hi/europe/6208877.stm

"Euro banknotes in Germany appear especially vulnerable: a 2003 survey gave similar results to the Spanish analysis about cocaine traces."

Contribution le : 16/06/2018 10:50
Signaler

Miiiichel
 1  #8
Je suis accro
Inscrit: 30/12/2015 13:31
Post(s): 1873
Karma: 3308
Ouai... même si j’étais consommateur de coke, j'irai pas sniffer ça.
Y'a peut-être un petit %age de coke là dedans mais surement plein de petites saloperies également.

Je sais pas si c'est un mythe, j'avais entendu que dans les aéroports, il peuvent détecter des traces de coke sur les cartes bleues et cartes d'identité (utilisées pour se faire sa trace)

Contribution le : 16/06/2018 10:58
Signaler

 0  #9
Fantôme
Citation :

@Miiiichel a écrit:
Je sais pas si c'est un mythe, j'avais entendu que dans les aéroports, il peuvent détecter des traces de coke sur les cartes bleues et cartes d'identité (utilisées pour se faire sa trace)


Parfois c'est mieux quand certains mythes restent des secrets 😉

Contribution le : 16/06/2018 13:24
Signaler

Archib
 2  #10
Je m'installe
Inscrit: 22/08/2017 15:39
Post(s): 236
Karma: 194
Citation :

@Krogoth a écrit:
Le billet n'est pas détruit... Donc si tu sors vraiment 60€ de coke ca te fait au final 810€


Citation :
@izard
0.02 grammes donc c'est pas 60€ , mais 1,2€ (et le cout de la centrifugation est supérieur à 1,2€)


Il me semble que 0.02 grame c'est par billet. donc avec 750 tu dois arriver 0.3g soit grosso merdo 20e.
Mais très clairement si t'as 750e et que tu veux te lancer dans le merveilleux monde de la vente de drogue la centrifugeuse ne te sera d'aucune aide. 

Citation :

Il serait intéressant, d’utiliser uniquement les billets venant de boites de nuit et de clubs de drogués.


J'viens de passer 1h30-2h à me poser la question et au final pas tellement. 

C'est un peu comme quand les flics se posent avec un test salivaire après une rave. Ça apprend rien et ça sert qu'à prouver un comportement délictueux. 

Avec cette méthode des billets t'aurais des information lié à une seul type de consommation. J'prend l'exemple de la MDMA/ extazy qui même sous forme de poudre peu s’ingérer et donc ne laissera pas de trace sur ton billet. Même problème avec le LSD, le cannabis les opiacé, les médocs etc...

Donc tu ne pourrais rien quantifiée d'exploitable.... En gros le taux de cocaïne sur les billet ne te permet de déduire... Que le taux de cocaïne sur les billet.

C'est d'autant plus foireux comme truc que cette méthode peux te produire un résultat aberrant en apparence.

Si tu fait ce test avec une boite française y a moyen que tu trouve moins de cocaïne sur les billets que dans un supermarché allemand.... Même si la population française des boite de nuit consommait plus de cocaïne que celle des boites allemandes 

je m'explique : 

Les drogues se répartissent pas de manière harmonieuses socialement ni géographiquement
petite études des chiffre de la consommation de cocaïne entre la France et l’Allemagne )

En Allemagne la consommation de cocaïne est plus courante qu'en France ( 6% de la population Allemande à déjà consomme de la cocaïne contre 1.1% des français. )

Chez les jeunes adultes par contre ( 15-35 ans ) la consommation de cocaïne est 2 fois  plus forte en France qu'en Allemagne ( 2.4% vs 1.2% )

c'est de 35 à 45 ans qu'on voit vraiment la consommation de cocaïne augmenter ou la France et l’Allemagne se suivent, Allemagne en tête  ( 7% vs 6% ) pour ensuite être équivalent de 45 à 65 ans où les deux pays se valent. 

Pour ceux qui comprennent pas comment on peut obtenir un chiffre global de 6 fois plus de consommation et que cette différence n'apparaissent pas quand on regarde dans le détails, mauvaise nouvelle : ça ne veut pas forcément dire qu'il y a une erreur sur les chiffres.
C'est le paradoxe Yules-Simpsons ( en vrais je suis content j'était jamais tombé dessus par accident jusqu'à aujourd'hui :D )

Pour visualisé un peu ce qui se passe avec une image qui explique très bien ce paradoxe :


BREF : que peut-on déduire de ces chiffres :
-La consommation allemande est plus forte au global qu'en France ( malgré le paradoxe des chiffres donnés) 
-La consommation de cocaïne est plus forte pour les 35-45 ans et globalement le gros de la population en boite est plutôt dans la catégorie 18-25 ans...

A ça t'ajoute la manie allemande d'user principalement du liquide et donc le coté courant de ces billet dans leurs vie quotidienne.

Donc, si tu fait ce test avec une boite française y a moyen que tu trouve moins de cocaïne sur les billets de 50 que dans un supermarché allemand même si la population française des boite de nuit consommait plus de cocaïne que celle des boites allemande .

Je suis pas sur qu'avec ça on puisse prouver que ça se drogue plus au carrefour de Berlin que dans nos discothèque parisienne....

Ma sources pour les chiffres : EMCDDA 


En fait, ce qui m'as fait tilté c'est que selon moi la cocaïne c'est pas une drogue de "drogué". Dans le sens où le "drogué" se définit plus par son coté "déviant" que par sa consommation réelle. Exemple : Si je m'assoie avec une canette de bière de marque 8.6 ( au hasard 😛 ) sur le trottoir d'une rue avec des sapes un peu pourrie je suis un drogué. Si je consomme une demi bouteille de whisky et du rouge dans le cadre d'un dîner mondains, un pot de départ etc... Je ne suis pas un drogué.
Et en fait la question se posera p'tet même pas car c'est absolument pas dis que quelqu'un se mette à compter ce que je bois. 

Mais la cocaïne et les drogue dites "chimique" on tendance à provoquer une certaine révulsion chez les gens sobres et les amené à : 
cocaïnomane = drogué  
tout en gardant le délire : 
Drogué = déviant

Pour la cocaïne, en fait je vois deux porte d'entrée à sa consommation "normal" : 

1. Poly-addiction. Leurs plus beaux représentant c'est les : Clope, alcool, shit car c'est les drogue les plus accessibles. Mais au moment critique où ces personne développent des comportement addictif il y avait de la cocaïne et en général d'autre truc.... Typiquement les coktail chimique ambulant que tu peux voir en teuf/festival (  ceux qui mélange LSD, Alcool, MDMA, Shit et autre en 6h )... Mais c'est pas la grosse porte d'entrée de la cocaïne

2. Beaucoup plus fréquent un collègue qui leurs a proposé au taff dans certain secteur : restauration, management, intermittent du spectacle et milieux artistique... 

Au final si tu consommes régulièrement de la cocaïne y a tout à parier que t'es totalement intégré dans la société. Et c'est très paradoxal pour une drogue qui révulse autant. 

Après je suis assez sur de ce que je dis mai là je m'appuie sur rien ( dans le sens où j'ai grave la flemme de sourcer...Et j'me connait si je part sérieusement sur la consommation de drogue au travail ce pavé va doubler de volume ) 

Je termine par une histoire qui pour moi montre assez que "drogué" c'est plus proche de "déviant social" que de "Consommateur de drogue" 
 
Mon petit frère me racontait qu'un collègue s'était pointé dans son atelier et y avait passer l'après midi. Il avait tout les symptôme d'une redescente de cocaïne selon mon frère et je le crois ( il en a vu d'autre ) 
Mon petit frère se marre donc un peu dans son coin et continue sont taff. Quand ce fameux bonhomme part il va voir son chef d'atelier hilare : 
"Bah alors y a machin qui se fait ses redescende de coke dans ton bureau"
"-Bah qu'est-ce que tu racontes ? Il consomme pas de coke... Il bosse ici depuis 10 ans et il a une famille et des gosses."

Bravo et merci si vous m'avez lu jusqu'au bout. :)

Contribution le : 16/06/2018 17:56
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.