Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 »


Zalko
Ma présentation en 1 minute ➡️ votre avis ?
 0  #1
Je m'installe
Inscrit: 15/04/2017 21:27
Post(s): 270
Karma: 197
Bonjour

Contribution le : 20/05/2018 10:08

Edité par Zalko sur 14/12/2020 13:03:19
Signaler

MusicMan
 0  #2
Je masterise !
Inscrit: 21/01/2013 02:49
Post(s): 2827
Karma: 1690
La musique est hard ! Faudrait un truc beaucoup plus sobre... genre musique d'ascenseur. Là le recruteur il aime pas l'électro il ferme la vidéo ^^

Contribution le : 20/05/2018 14:35
Signaler

rikikijr
 3  #3
Je suis accro
Inscrit: 17/04/2009 20:32
Post(s): 662
Karma: 172


Sinon en tant que recruteur je jetterai aussi un coup d'oeil aux autres vidéos sur ta chaine. A toi de voir si tu les assumes ou pas...

Contribution le : 20/05/2018 16:31
Signaler

Anthooo
 0  #4
J'aime glander ici
Inscrit: 20/05/2016 19:01
Post(s): 6542
Karma: 3343
Effectivement la musique ça passe ou ça casse et désolé de te dire que si j'étais le recruteur j'ai peur que ça aurait pu casser
Et effectivement tu devrait uploader la vidéo ailleurs parce-qu'au millieu de pleins de YTP ça le fait pas trop ^^

Une autre remarque : je tournerais le phrase à 0:56 différement, je trouve ça maladroit, plutôt quelque-chose comme "je cherche une entreprise désireuse de me former et à qui faire profiter mes connaisances" Et enlève ce smiley fusée, je vois pas trop ce que ça fait là ^^

Sinon l'idée est très bien et si tu tiens compte des remarque de un peu tous le monde tu peux bien avoir un avantage sur les autres, ça sort du lot 🙂

Bon courrage à toi !

Contribution le : 20/05/2018 17:06
_________________
Signaler

Zalko
 0  #5
Je m'installe
Inscrit: 15/04/2017 21:27
Post(s): 270
Karma: 197
Citation :

@MusicMan a écrit:
La musique est hard ! Faudrait un truc beaucoup plus sobre... genre musique d'ascenseur. Là le recruteur il aime pas l'électro il ferme la vidéo ^^


J'ai déjà eu fait le coup de la musique sobre, on s'est plaint d'ennui... j'ai donc choisit un truc plus dynamique et ça marche pour le coup...

Contribution le : 20/05/2018 21:40
Signaler

Zalko
 0  #6
Je m'installe
Inscrit: 15/04/2017 21:27
Post(s): 270
Karma: 197
Citation :

@Anthooo a écrit:
Effectivement la musique ça passe ou ça casse et désolé de te dire que si j'étais le recruteur j'ai peur que ça aurait pu casser
Et effectivement tu devrait uploader la vidéo ailleurs parce-qu'au millieu de pleins de YTP ça le fait pas trop ^^

Une autre remarque : je tournerais le phrase à 0:56 différement, je trouve ça maladroit, plutôt quelque-chose comme "je cherche une entreprise désireuse de me former et à qui faire profiter mes connaisances" Et enlève ce smiley fusée, je vois pas trop ce que ça fait là ^^

Sinon l'idée est très bien et si tu tiens compte des remarque de un peu tous le monde tu peux bien avoir un avantage sur les autres, ça sort du lot 🙂

Bon courrage à toi !


Oui, merci du conseil. En effet, j'ai oublié que parfois l'humour n'avait pas sa place.. j'ai fait le nécessaire pour offrir mes plus belles vidéos 🙂

Merciiiii 🙂

Contribution le : 20/05/2018 21:42
Signaler

izard
 1  #7
Je suis accro
Inscrit: 04/06/2009 04:28
Post(s): 950
Karma: 1402
@Zalko

tu passes de bac+2 à bac+4? (de BTS a master) c'est louche pour un employeur...

Contribution le : 21/05/2018 01:38
Signaler

Marsu_Xp
 3  #8
La loi c'est moi
Inscrit: 29/08/2004 02:21
Post(s): 11966
Karma: 952
Si j'étais recruteur, à partir du moment où je vois écrit: "Conseillé clientèle", je ne vais pas plus loin... au risque de louper le beau "Statégie" un peu plus loin...


"ConseilleR clientèle" ---> défaut de maîtrise d'une base de la langue française... avec un bac +2 (+4?) ça coince.
"StRatégie" ---> coquille possible.

Même en HD, une faute reste une faute...

C'est mon avis et je le partage !

Contribution le : 21/05/2018 04:26
Signaler

mawt1
 1  #9
J'aime glander ici
Inscrit: 17/02/2008 20:35
Post(s): 6927
Karma: 3183
Je pense le CV vidéo c'est surtout pour montrer sa personnalité. Car dans ton cas c'est que du texte et des images ce que le RH veut en papier et lui permettre de voir cela en un coup d'oeuil et remonter en arrière rapidement (en gros 10 seconde par CV).

Bon en même temps moi c'est au Canada c'est peut-être différent. Mais ici déjà les CV vidéo ça n'existe pas. Mais je sais que si ça existe il faut absolument qu'ils soit captivant dès le début.

Contribution le : 21/05/2018 06:22
Signaler

Baba-Yaga
 0  #10
Je poste trop
Inscrit: 10/07/2016 18:17
Post(s): 16120
Karma: 11999
@Zalko
Petite erreur:
BTS Mangement...
C'est un BTS de cuisine ? 😁

Perso, j'aime pas le trop plein d'images pour annoncer tes qualités (et puis je vois pas le rapport entre stratégie et une falaise, à moins d'être capitaine de bateau). Je trouve que ça n'apporte rien et que ça veut juste dire que tu as touché à tous les boutons de Final Cut.

Je retirerais aussi "Intermarché libre service (je sais plus quoi)", ça n'a pas d'intérêt.

La musique, déjà dit par mes vdd, c'est pas passe-partout.

Je crois que ce qui me dérange le plus, c'est le message de ta vidéo, qui me dit "c'est un honneur pour vous de m'engager" au lieu d'être l'inverse "ce serait un honneur pour moi de travailler pour vous".

Contribution le : 21/05/2018 13:54
_________________
M'en fous, j'ai gagné !
Signaler

Zalko
 0  #11
Je m'installe
Inscrit: 15/04/2017 21:27
Post(s): 270
Karma: 197
@izard Oui c'est possible, je ne fais pas un parcours universitaire. Y a possibilité de réaliser un Master I sur deux années englobant ainsi le niveau BAC+3.... 😉

@Marsu_Xp Personne de parfait justement, on m'a fait remarqué les quelques coquilles qui sont le fruit d'un travail en non stop sur la vidéo durant 13heures durant... ça arrive à tout le monde je suppose ^^'

@mawt1 Je n'ai pas voulu entamer un travail de story telling, bien plus chronophage, j'ai privilégié une certaine réactivité afin d'intensifier la présence de mon profil...

Citation :

@Baba-Yaga a écrit:
@Zalko
Petite erreur:
BTS Mangement...
C'est un BTS de cuisine ? 😁

Perso, j'aime pas le trop plein d'images pour annoncer tes qualités (et puis je vois pas le rapport entre stratégie et une falaise, à moins d'être capitaine de bateau). Je trouve que ça n'apporte rien et que ça veut juste dire que tu as touché à tous les boutons de Final Cut.

Je retirerais aussi "Intermarché libre service (je sais plus quoi)", ça n'a pas d'intérêt.

La musique, déjà dit par mes vdd, c'est pas passe-partout.

Je crois que ce qui me dérange le plus, c'est le message de ta vidéo, qui me dit "c'est un honneur pour vous de m'engager" au lieu d'être l'inverse "ce serait un honneur pour moi de travailler pour vous".


Alors pour répondre précisément :

> la vidéo adopte une position de dynamique d'où le défilement plus ou moins rapide, qui peut ne pas être appréciable, c'est un fait.

> Le mot stratégie mis en avant avec un plan sur une mer/océan rappelle deux concepts connus de Muyamoto Musashi (stratégie de l'eau) et la stratégie de l'Océan Bleu... des références en soit.

> Retirer l'expérience, bien que peut responsabilisante aux yeux de tous (même si les missions qui m'ont réellement été confiées l'étaient bien plus), est une ineptie dans le commerce. L'expérience en grande surface est fortement demandé...

> Pour le message "final", j'appréhende la chose comme "une collaboration" un travail sur le long terme... perspective, stratégie, tout va dans se sens...

Je m'étonne tout de même de voir une mauvaise interprétation globalement, très orienté sur le négatif malgré une différenciation osée.

Travaillant régulièrement avec plusieurs dizaines de services RH (je suis dans le B2B actuellement), j'ai pu apprécié une recherche de nouveauté constante... je pense y répondre à ma manière "tout ce qui n'est pas différent n'est pas stratégique..."

Bonne soirée à tous

Edit skwatek : posts groupés

Contribution le : 21/05/2018 18:10
Signaler

Marsu_Xp
 0  #12
La loi c'est moi
Inscrit: 29/08/2004 02:21
Post(s): 11966
Karma: 952
@Zalko merci d'utiliser le bouton au lieu de faire quatre posts à la suite, merci.

Contribution le : 21/05/2018 19:14
Signaler

Invité
 0  #13
FantômeInvité
Citation :

Personne de parfait justement, on m'a fait remarqué les quelques coquilles qui sont le fruit d'un travail en non stop sur la vidéo durant 13heures durant... ça arrive à tout le monde je suppose ^^'

Lyçée => Lycée
Contactez moi => Contactez-moi
Partagez la => Partagez-la

Ça arrive, mais faut pas que ce soit trop récurrent non plus. Tu ne maîtrises pas bien la langue française, c'est un fait (suffit de voir tes posts) mais ce n'est pas dramatique tu écris globalement bien (syntaxe cohérente et bon vocabulaire). Par contre, dans un CV ou une lettre de motiv', pour moi, c'est inenvisageable de faire autant d'erreurs, surtout aussi basiques. Tu pourrais avoir passé 40h sur ta vidéo, ça ne change pas que quand tu la mets en ligne, elle doit être nickel.

Pour ma part, le négatif :
- la musique ne me convainc pas du tout (pour moi c'est excessif, on dirait que tu recherches trop le sensationnel à travers son utilisation). Une musique dynamique, oui, mais peut-être une un peu plus passe-partout (elle peut quand même être techno hein)
- trop d'erreurs de langue
- je n'aime pas l'utilisation des émoticones "pouce en l'air" et "fusée"
- la fameuse phrase à 0:56 est effectivement maladroite. "pour apporter mes compétences" fait quand même un poil vaniteux voire prétentieux (si en plus on associe cela au fait qu'elle est en gras, à la fusée à la fin de la phrase et à ta pose... tout exprime une assurance qui semble manquer légèrement d'humilité ou de distance)
- je trouve que les compétences défilent trop vite (ceci associé à leur manière de disparaître, ça me paume un peu pour les lire)

Le positif :
- travail évident, c'est un plus
- des animations qui, en effet, son plutôt originales et sympa (les compétences par ex, cool même si trop rapide, ou les photos de polaroïd qui tombent, c'est chouette)
- bonne qualité de l'image
- bonnes transitions
- les infos sont là


Citation :
Je m'étonne tout de même de voir une mauvaise interprétation globalement, très orienté sur le négatif malgré une différenciation osée.

C'est un pari osé, en effet. Mais quand on fait un pari osé, on doit justement s'attendre à recevoir des critiques négatives. Sinon, tu n'as pas vraiment compris ce que signifie "innover" dans toute son ampleur, et surtout les conséquences de l'innovation (c'est pourtant un des mots-clés que tu emploies pour te définir).

Citation :

"tout ce qui n'est pas différent n'est pas stratégique..."

Mouais... "Quand l'enjeu majeur est la différence, ou la volonté de se démarquer, le résultat est souvent creux et la stratégie demeure largement court-termiste" Bref, la différence, c'est bien, mais c'est mieux quand elle est pensée dans une approche très réfléchie composée d'autres enjeux ou objectifs.

Contribution le : 21/05/2018 20:41
Signaler

_hans
 0  #14
Je m'installe
Inscrit: 19/06/2017 14:08
Post(s): 205
Karma: 1162
Si tu veux mon avis :
- Oui, c'est une idée sympa de mettre ça en ligne sur des réseaux comme linkedin.

- Rajouter les années d'obtention des tes études.

- Tes compétences qui popent rapidement à 2 endroits sont compliquées à suivre.

- Attendre cinquante secondes pour savoir ce que tu veux, c'est long. Mets une accroche en premier.

- Pour une recherche d'alternance, je mettrai mes diplômes en premier et mes expériences après (on fait l'inverse quand les expériences sont pertinents dans le fait d'afficher de l'expérience dans le poste recherché.)

- Supprimer les émoticônes.

- Supprimer de la section mot clé :
> Les images utilisées ne collent pas avec le reste de la vidéo
> Je dois t'avouer que le terme "Stratégie" m'a fait sourire pour un niveau d'alternance.
> Garde tes atouts pour l'entretien.

- Suppression du "si vous aimez, partagez, bonne journée"

Ces deux suppressions te permettront de gagner du temps sur ta vidéo (car je valide le fait qu'à première lecture, le CV est lu en moins d'une minute quarante six.)

- Rajoute un lien sur ta vidéo Youtube vers ton profile Linkedin (ou un mailto si c'est faisable.).

Contribution le : 21/05/2018 21:10
Signaler

Alex333
 0  #15
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
- Un peu long au début
- Le CV vidéo ca fait bien, 4 la mode. Mais je sais pas si c'est vraiment utile (ceci dit ca montre ton originalité et que tu maitrise un peu l'info, pusi raccord avec ton domaine)
- D'accord avec mawt1, au final on te voit pas toi, on balaye juste des mots clefs classique de ton CV
- Pour les compétences -> Tu pourrais les laisser afficher peut etre ? Pas eu le temps de les voir trop. Et peut etre supprimer "emailing". Je sais pas ce que c'est mais j'ai l'impression que c'est rien (comme les trucs "je maitrise Word et Excel" tu vois)


Au global je trouve le truc pas si mal. A laisser en lien genre sur ton linkedin ou je sais pas ou. Mais je ne pense pas que ce sera le moyen principal qui te permettra de trouver un taf (je peux me tromper)

Contribution le : 22/05/2018 04:37
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

Zalko
 0  #16
Je m'installe
Inscrit: 15/04/2017 21:27
Post(s): 270
Karma: 197
Citation :

@_hans a écrit:

> Je dois t'avouer que le terme "Stratégie" m'a fait sourire pour un niveau d'alternance.


Ha oui c'est vrai, alternance = retardé dans une voie de secours ?
Il n'y a qu'en France qu'on peut lire ce genre de choses... désolant (vraiment).

J'ai apporté tant bien que mal des correctifs comme :

- les années pour les diplômes ;
- j'ai corrigé les quelques fautes (3... à vous lire, on dirait qu'il y en a dans chaque mots) ;
- j'ai enlevé les 2 emojis (une fois de plus, quant on est orienté marketing et digital, on est au courant que les emojis représentent une façon de communiquer qui est grandissante et très tendance... à l'image du SMS à son "apogée")
- j'ai raccourcis la vidéo en enlevant les marques de sympathie comme "bonne journée".. vaut mieux être froid et concis apparement ;

Je ne pourrai malheureusement pas modifier le défilement des informations, dans l'ensemble la vidéo a été travaillée autour de la musique...

Je vous remercie pour votre partage, vos infos... mais j'en reste pas moins (oui je me répète) impressionné de voir autant de négatif pour si peu...
Je n'ai jamais managé qui que ce soit de la sorte.

Citation :

@Alex333 a écrit:
- Un peu long au début
- Le CV vidéo ca fait bien, 4 la mode. Mais je sais pas si c'est vraiment utile (ceci dit ca montre ton originalité et que tu maitrise un peu l'info, pusi raccord avec ton domaine)
- D'accord avec mawt1, au final on te voit pas toi, on balaye juste des mots clefs classique de ton CV
- Pour les compétences -> Tu pourrais les laisser afficher peut etre ? Pas eu le temps de les voir trop. Et peut etre supprimer "emailing". Je sais pas ce que c'est mais j'ai l'impression que c'est rien (comme les trucs "je maitrise Word et Excel" tu vois)


Au global je trouve le truc pas si mal. A laisser en lien genre sur ton linkedin ou je sais pas ou. Mais je ne pense pas que ce sera le moyen principal qui te permettra de trouver un taf (je peux me tromper)


Merci pour ton commentaire qui aura le mérite d'apporter une touche plus positive à ce post. En espérant avoir été compris de tous, mon français étant terriblement mauvais selon certains... lol 😉

Contribution le : 22/05/2018 08:10
Signaler

_hans
 0  #17
Je m'installe
Inscrit: 19/06/2017 14:08
Post(s): 205
Karma: 1162
Citation :

@Zalko a écrit:
Citation :

@_hans a écrit:

> Je dois t'avouer que le terme "Stratégie" m'a fait sourire pour un niveau d'alternance.


Ha oui c'est vrai, alternance = retardé dans une voie de secours ?
Il n'y a qu'en France qu'on peut lire ce genre de choses... désolant (vraiment).


En aucun cas mes propos critiquent l'alternance. J'ai au contraire un avis positif sur ce dispositif.

Par contre, je maintiens que le terme de "stratégie" m'a fait sourire. Je l'aurais pensé si tu étais aussi stagiaire, contrat pro ou junior.
Mais je t'assure, je ne prends pas tous ces profiles pour des retardés.


Quant à ton français, c'est pas qu'il est terriblement mauvais.
Certains te l'ont même reconfirmé par la suite mais ils ont raison :
- Il ne doit pas y avoir de faute d'orthographe sur ce genre d'exercice.

Contribution le : 22/05/2018 09:28
Signaler

Zalko
 0  #18
Je m'installe
Inscrit: 15/04/2017 21:27
Post(s): 270
Karma: 197
@_hans Pour information alors, j'ai été tour à tour en apprentissage puis (actuellement) en contrat de professionnalisation.

Mes études portent principalement sur l'étude des stratégies entrepreneuriales avec pour ce faire, des analyses classiques comme les 5 forces concurrentielles, l'environnement PESTEL, la matrice BCG...

Mais outre ces notions (qui sont la base), je m'intéresse davantage sur les principes de la stratégie (d'où les auteurs comme SunTzu, Musashi...) et des concepts comme la cybernétique, la résilience, la systémique... de surcroit, j'ai la chance d'avoir des docteur en sciences de gestion pour orienter ma réflexion sur ces sujets.

Je pourrai étaler encore bon nombre d'ouvrages, de notions etc... mais j'en vois pas vraiment l'intérêt. Ce que je veux dire c'est que y a un très mauvais jugement de valeur sur bon nombres de formations/intitulés professionnels alors que derrière, y a une véritable culture/pratique.

C'est tout ^^'
Bonne journée à toi 🙂

Contribution le : 22/05/2018 11:02
Signaler

Invité
 0  #19
FantômeInvité
Citation :

@Zalko a écrit:
- j'ai corrigé les quelques fautes (3... à vous lire, on dirait qu'il y en a dans chaque mots) ;

mon français étant terriblement mauvais selon certains...

Tu n'as pas fait 3 erreurs de langue, tu en as fait 6. Et ce sont des fautes graves (ne pas savoir qu'on met un "ç" pour le son [s] seulement devant "a-u-o", c'est du niveau école primaire). On ne t'a pas dit qu'il fallait être Molière, on t'a dit que ce n'est pas normal dans ce genre de production car un recruteur est aussi attentif à ça.


Citation :
quant on est orienté marketing et digital, on est au courant que les emojis représentent une façon de communiquer qui est grandissante et très tendance...


Je n'ai jamais managé qui que ce soit de la sorte.


mais j'en reste pas moins (oui je me répète) impressionné de voir autant de négatif pour si peu...

Nous aussi nous sommes au courant que les émojis sont tendance. Et on ne fait pas nos remarques "pour si peu". On te dit juste ce qui ne nous plaît pas. Tu postes ici pour avoir notre avis, si ça ne te plaît pas, soit tu ne postes pas, soit tu demandes des avis exclusivement positifs. Si tu pouvais ne pas te focaliser que sur le négatif, tu verras qu'en réalité, chaque posteur a souligné des points positifs.

Tes réactions et la lecture pour le moins sélective de nos réponses sont désolantes. Et nous exprimer ta surprise en disant que tu n'as jamais dirigé (parce que le français existe aussi) quelqu'un de la sorte, ça donne juste l'impression que tu nous prends pour des branques.

On progresse en acceptant les critiques et en essayant de les comprendre, pas en rejetant le négatif d'un revers de la main. Si on prend le temps de te le dire c'est qu'on veut t'aider. Sinon on ne répondrait pas.

PS : tu n'as peut-être jamais "managé" de la sorte, mais les meilleurs manageurs sont ceux qui sont capables de dire clairement aux gens ce qui ne va pas (après, chacun sa manière de la dire). A toi aussi d'être un peu moins sélectif et de commencer par réfléchir à ce que les autres te disent au lieu de maintenir que c'est "si peu".

Contribution le : 22/05/2018 20:15
Signaler

Zalko
 0  #20
Je m'installe
Inscrit: 15/04/2017 21:27
Post(s): 270
Karma: 197
@Avaruus Bien manager c'est surtout avoir l'art et la manière de parler aux gens..
Et je reste perplexe sur le ton employé... chacun son point de vue sur la chose.
Ça en devient stressant


C'est bon c'est fini ? lol

Contribution le : 22/05/2018 21:34
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.