Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 3 »


Koreus
Un étudiant de l'UCLA maltraité par la police
 0  #1
Webhamster
Inscrit: 03/07/2002 23:58
Post(s): 75232
Karma: 36904
Cela se passe dans la bibliothèque..
Plus d'infos en anglais ici : Dailybruin


Contribution le : 18/11/2006 12:47
Signaler

ichmagdou
 0  #2
Je suis accro
Inscrit: 12/01/2006 20:45
Post(s): 1458
1 - Je ne supporte pas d entendre quelqu un crié ou pleuré
2 - je ne vois pas trop l interet de cette vidéo.

Contribution le : 18/11/2006 13:12
Signaler

Shadowsong
 0  #3
Je suis accro
Inscrit: 02/03/2006 17:30
Post(s): 1677
+1... Autant Koreus peut avoir des vidéos intéressante, autant celle-ci est vide de sens..

Contribution le : 18/11/2006 13:19
Signaler

 0  #4
Fantôme
c'est tellement classique ce genre de faits (aux E-U ou ici)..

c'est leur boulot d'abuser de leur pouvoir, s'en est meme la definition.

Contribution le : 18/11/2006 13:19
Signaler

Mashra
 0  #5
Je m'installe
Inscrit: 06/07/2006 16:20
Post(s): 114
je ne supporte pas non plus de voir quelqu'un crier et pleurer non plus mais...
il faut regarder la realité en face et savoir ce qui nous attend dans pas tres longtemps....
A quand la torture autorisé dans les etablisements scolaire americain ? 😃

Contribution le : 18/11/2006 13:23
Signaler

PseudoX
 0  #6
J'aime glander ici
Inscrit: 14/05/2005 23:57
Post(s): 5862
En même temps on ne peut pas montrer du doigt la maltraitance des policiers en regardant juste cette vidéo! On ne connait même pas les faits!! Si ça se trouve le gus a tué sa grand-mére ou alors il dealait des mentos dans les couloirs...on en sait rien! Et je suis désolé mais moi tout ce que je vois c'est un gars hystérique et des policiers qui lui demandent au moins 100 fois dans la vidéo de se lever et je vois ce même gars qui refuse d'obtampérer et qui de surcroit cri comme une guenon en rut!
Quand au "caméraman" il est certain qu'il ne fait pas ses études dans le cinéma vu comment il filme! :lol:
Perso on dirait passant se faisant arrêter par les policiers vu ce que l'etudiant (victime?) hurle à plein poumon! Encore un ptit coup de tazer et tout rentrera dans l'ordre...

Contribution le : 18/11/2006 13:43
Signaler

 0  #7
Fantôme
entièrement d'accord avec PseudoX on connait pas les faits et les policiers on l'air pascient au début , mais le gas semble hystérique.alors faut bien le faire bougé

Contribution le : 18/11/2006 13:51
Signaler

kabylus
 0  #8
Je masterise !
Inscrit: 10/03/2005 15:22
Post(s): 4864
Tout pareil que Pseudo et Razyel, on ne sait pas du tout ce que ce gars à fait, et les flics n'ont pas l'air vraiment aggressifs.

Contribution le : 18/11/2006 14:05
Signaler

Waltidus
 0  #9
Je suis accro
Inscrit: 13/05/2005 18:04
Post(s): 1555
Citation :

PseudoX a écrit:
En même temps on ne peut pas montrer du doigt la maltraitance des policiers en regardant juste cette vidéo! On ne connait même pas les faits!! Si ça se trouve le gus a tué sa grand-mére ou alors il dealait des mentos dans les couloirs...on en sait rien! Et je suis désolé mais moi tout ce que je vois c'est un gars hystérique et des policiers qui lui demandent au moins 100 fois dans la vidéo de se lever et je vois ce même gars qui refuse d'obtampérer et qui de surcroit cri comme une guenon en rut!
Quand au "caméraman" il est certain qu'il ne fait pas ses études dans le cinéma vu comment il filme! :lol:
Perso on dirait passant se faisant arrêter par les policiers vu ce que l'etudiant (victime?) hurle à plein poumon! Encore un ptit coup de tazer et tout rentrera dans l'ordre...


+1

Contribution le : 18/11/2006 14:11
Signaler

Mashra
 0  #10
Je m'installe
Inscrit: 06/07/2006 16:20
Post(s): 114
Citation :

Koreus a écrit:
Cela se passe dans la bibliothèque..
Plus d'infos en anglais ici : Dailybruin


Il me semble que perssone n'a regardé le liens pour l'esplication,et le tazer n'est en rien un jouet il peut tres bien y avoir mort d'homme (et le jeune homme dit qu'il a des probleme medicaux) de plus tirer sur un homme menoté a terre:x ....super belle mentalité je ne souette a perssonne d'etre arreté par erreur ou par abus,remarque un petit coup de tazer ou de flashball et on en parle plus.

Contribution le : 18/11/2006 14:11
Signaler

 0  #11
Fantôme
halala le tazer a fait debat en france parce qu'on voulait en donné a la police.
non le tazer est consideré comment une arme non mortelle.
il peu etre mortelle si on l'utilise sur un type qui est en equilibre a 20 metre de hauteur ou en haut des escalier. ou encore sa peut etre dangereux sur une personne qui est cardiaque.
et vu qu'il n'est pas en general dans le but d'arreté des personnes qui s'enfuient de leur maison de retraire.
il y a tout de meme trés peu de risque.

Contribution le : 18/11/2006 14:18
Signaler

 0  #12
Fantôme
ils l'ont employé contre un eleve qui demandait le numero de matricule a un des flics aussi si j'ai bien compris..

l'emploi de ce genre de joujou est tres reglementé

Contribution le : 18/11/2006 14:21
Signaler

Mashra
 0  #13
Je m'installe
Inscrit: 06/07/2006 16:20
Post(s): 114
allons bon ils ont raison meunote au poigné a terre et 2 bon coup de tazer pour ce defouler,enfin stop le debat 🙂
Perssonne ne semble avoir pris le temps de lire l'article qui parle de la video.

Edit:Laila Gordy, a fourth-year economics student who was present in the library during the incident, said police officers threatened to shoot her with a Taser when she asked an officer for his name and his badge number.

Persso j'ai compri qu'il l'avais menacé...mais j'ai un anglais tout pourave en meme temps 😃

Contribution le : 18/11/2006 14:22
Signaler

 0  #14
Fantôme
je viens de le lire.
intéressant on apprend juste que le type était dans la bibliothèque et ne pouvais pas prouvé qu'il est eleve.
enfin a surtout la version de l'eleve vu que la sécurité n'a pas voulu faire de commentaires a priori.
donc oui sa a eté fait peut etre injustement mais d'aprés les fait de l'article et les fait de la vidéo on sent une difference tout de meme.

Contribution le : 18/11/2006 14:26
Signaler

nanougua
 0  #15
Je masterise !
Inscrit: 10/12/2005 20:33
Post(s): 2855
Cette vidéo est ignoble!
Evidemment on se sent impuissant face à des représentants de la loi qui prouvent leur virilité dans leurs armes et leurs uniformes...
Pour Pseudo,Razyel et Kabylou,il faut lire l'article pour savoir ce que cet étudiant a fait pour mériter un tel traitement.
Personnellement,je crains autant l'abus de pouvoir de flics mal embouchés que d'autres petits délinquants et leurs vols de mobs sur le parking d'Auchan...

Contribution le : 18/11/2006 14:27
Signaler

Mashra
 0  #16
Je m'installe
Inscrit: 06/07/2006 16:20
Post(s): 114
Quelqu'un peut nous pondre une traduction correct qu'on arette les discution stérile:p...
je l'aurais bien fait..mais ca risque d'etre trop aproximatif

Contribution le : 18/11/2006 14:30
Signaler

-Flo-
 0  #17
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Citation :

RaZyel a écrit:
halala le tazer a fait debat en france parce qu'on voulait en donné a la police.
non le tazer est consideré comment une arme non mortelle.
il peu etre mortelle si on l'utilise sur un type qui est en equilibre a 20 metre de hauteur ou en haut des escalier. ou encore sa peut etre dangereux sur une personne qui est cardiaque.
et vu qu'il n'est pas en general dans le but d'arreté des personnes qui s'enfuient de leur maison de retraire.
il y a tout de meme trés peu de risque.


On compte quand même officiellement 73 décès dus au tazer aux Etats-unis et au Canada entre 1999 et 2004, et on estime aujourd'hui leur nombre réel au double.

Ce n'est pas dérisoire...

Sinon en ce qui concerne la vidéo si ce qui est dit dans l'article est vrai c'est clairement un abus, le recours au tazer n'était absolument pas justifié...

Contribution le : 18/11/2006 14:30
Signaler

Kryss
 0  #18
Je masterise !
Inscrit: 12/12/2004 02:30
Post(s): 4447
C'est clairement de l'abus de pouvoir et la video parait encore plus choquante quand on lit la raison qui a déclenché tout ça dans l'article, c'est-à-dire le fait que l'étudiant n'ait pas présenté sa carte, tout simplement.

Contribution le : 18/11/2006 14:47
Signaler

PseudoX
 0  #19
J'aime glander ici
Inscrit: 14/05/2005 23:57
Post(s): 5862
Pour info j'ai lu l'article juste aprés avoir maté la vidéo et je suis encore une fois désolé mais c'est bien l'etudiant qui est devenu agressif dés la prise de contact avec les policiers! Attention! je ne prend en aucun cas la défense des policiers car on le sait tous plus ou moins la police aux Etats-Unis n'est pas en odeur de Sainteté! L'affaire Rodney King, le droit d'user de son arme à feu si l'officier se sent menacé(en France il faut que le policier entende la balle siffler à ces oreilles pour qu'il puissent répliquer! :-D), les trop nombreuses bavures, les excés,...

L'usage du tazer ou du pistolet electrique est de plus en plus polémique vu qu'il y a eu prés de 100 décés liés à l'usage des tazers depuis que les policiers américains l'utilisent (c'est surtout les personnes cardiaques qui morflent) mais perso je préfére qu'ils me tazent plutot qu'ils me criblent de 9mm sous pretexte que j'ai eu un comportement suspect. il faut aussi toujours avoir à l'esprit que si les policiers américains sont toujours aussi tendu c'est que la-bas les armes à feu circulent partout, dans ce cas précis l'individu refuse toute coopération, se montre agressif envers les policiers, ils vont pas chercher midi à 14h, ils ont pour ordre de maitriser l'individu et de le faire sortir de la bibliothéque alors soit: ils le tazent et ils l'embarquent, le moyen est extreme et impressionnant certes mais le gars en question l'a un peu cherché!

Perso en France quand je me fais contrôler je fais toujours profil bas et je dis toujours "oui monsieur" et tout se passe pour le mieux...alors chauffer les policiers américains c'est un peu du "suicide by cops"! 😃

Contribution le : 18/11/2006 14:55
Signaler

Mashra
 0  #20
Je m'installe
Inscrit: 06/07/2006 16:20
Post(s): 114
Pour sur meme sur la video on ce rend bien conte qu'il n'est vraiment pas cooperatif,mais on ce rend aussi conte qu'il est maitrisé les main dans le do ...
Il refuce certe de bouger,mais cela ne justifie en rien de lui balancer encore une decharge dans la tronche (par deux fois en plus).
c'est cette abus qui est condanable,et qui montre les travers d'une arme soit disans inoffencive.
Et on va pas me dire que a 4 policier on peut pas maitrisé un homme les mains attaché (ou alors faut retourné a l'ecole de police)Oo.
Tout ce que je vois c'est de la torture pour avoir une cooperation,un passage a tabas aurais le meme effect a mes yeux.

Je poste pas souvent,mais quand ca me fait gerbé,ca mfait gerber.

Contribution le : 18/11/2006 15:13
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.