Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Alex333
Un prof iranien (Sadegh Zibakalam) refuse de piétiner le drapeaux des USA et d'Israel (Iran)
 1  #1
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Un prof iranien (Sadegh Zibakalam) invité à l'université de Mashhad (2eme plus grande ville d'Iran) refuse de piétiner le drapeaux américain et israélien, pourtant poussé par la foule d'étudiant à le faire.


Un prof Iranien refuse de marcher sur le drapeau Américain et Israélien par respect pour les pays

Ou ici l'original :

Sadegh Zibakalam

"Dans une vidéo mise en ligne sur Internet, l’intellectuel réformiste iranien Sadegh Zibakalam refuse de piétiner les drapeaux américain et israélien et repousse des étudiants l’incitant à le faire. Pr Zibakalam explique ensuite lors d’une émission télévisée que marcher sur le drapeau d’une nation, quelle qu’elle soit, constitue un manquement au respect dû à cette nation. Les images des incidents et de l’interview ont été postées sur la page Facebook de Zibakalam en novembre 2016."

(via therese-zrihen-dvir.over-blog.com)

Ce professeur a une position politique controversée en Iran, car étant régulièrement contre le régime en place et s'opposant à la politique anti-américaine et anti-israélienne.

Contribution le : 28/12/2016 22:07
Signaler

Loucheux
 0  #2
J'aime glander ici
Inscrit: 01/09/2013 23:46
Post(s): 8363
Karma: 5221
Bravo à lui. Il est plus intelligent que les autres.

Contribution le : 28/12/2016 22:34
Signaler

CrazyCow
 0  #3
Je poste trop
Inscrit: 29/07/2008 00:26
Post(s): 18987
Karma: 29851
Citation :

@Alex333 a écrit:
contre le régime en place et s'opposant à la politique anti-américaine et anti-israélienne.


Je croyais que l'Iran avait noué des relations "correctes" avec les États-Unis suite à l'accord sur la question du nucléaire. Est-ce que le gouvernement a toujours une politique globalement anti-américaine ?

Contribution le : 28/12/2016 22:37
Signaler

Alex333
 1  #4
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
@CrazyCow

De ce que j'ai entendu, le/les dirigeants iraniens sont content de se rapprochement Iran-USA. Et on le comprends, vu que ca promet la levée de bcp de sanctions (sur le nucléaire mais aussi sanctions éconmiques il me semble).

Mais appremment, dans le fond, les diriigeants restent très très méfiant des USA. Tout cela vient d'une révolution en 1978 je crois, (selon wiki je crois que c'est ca) pour notamment limiter la présence économique et culturelle de l'Occident sur le pays.

Apres derrière, est-ce que la population garde un fort ressenti contre Israel et USA, c'est peut etre moins virulant. M'enfin il me semble que ca persiste. Pour exemple, le 4 novembre est un jour bien célébré par la population en Iran. Et ce jour est en rapport à la prise d'otage de diplomates américains à l'ambassade américaine, en 1979 !

Sources : wikipedia & sputniknews.com

L'Iran semble etre un pays puissant, industrialié, bcp de petrole toussa, forte armée, très bonnes universités, grande population (80 millions) et tout de meme moderne par plein de cotés. J'ai cru comprendre que bcp de gens regrettent la révolution iranienne islamique qui a plongé le pays dans l'isolement, la doctrine islamique, et des diffucltés économiques. Suite a cette révolution, y a d'ailleurs bcp d'iraniens qui sont allé vivre ailleurs comme aux USA, Europe, Australie, etc

EDIT : Puis bon la, c'est peut etre un incident isolé. Mais qui reflete certainement cette ambiguité

Contribution le : 28/12/2016 22:51
Signaler

Wiliwilliam
 1  #5
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37301
Karma: 17535
Citation :

@CrazyCow a écrit:
Je croyais que l'Iran avait noué des relations "correctes" avec les États-Unis suite à l'accord sur la question du nucléaire. Est-ce que le gouvernement a toujours une politique globalement anti-américaine ?


le gouvernement, pas forcément la population.

Contribution le : 28/12/2016 23:07
Signaler

Alex333
 0  #6
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Tres gros +1.

Plrs iraniens me disaient de vraiment faire la distinction entre decisions politiques chez eux, et ce que pensent/veulent la population

Et j'imagine que c'est a garder en tete pour n'importe quelle affaire internationale

Contribution le : 28/12/2016 23:10
Signaler

Kronn
 1  #7
Je m'installe
Inscrit: 14/09/2010 08:16
Post(s): 135
Citation :

@Wiliwilliam_ a écrit:
Citation :

@CrazyCow a écrit:
Je croyais que l'Iran avait noué des relations "correctes" avec les États-Unis suite à l'accord sur la question du nucléaire. Est-ce que le gouvernement a toujours une politique globalement anti-américaine ?


le gouvernement, pas forcément la population.


Non, c'est totalement bidon.:-o

Effectivement une part non négligeable de la population est totalement sous l'emprise de l'ayatollah (50ans de théocratie extrémiste, juste comme ça hein...), mais une part non négligeable est aussi contre les choix de cette dictature, mes camarades de PCOI sont un exemple (et les + influent), parmi d'autres.

Contribution le : 28/12/2016 23:28
Signaler

Wiliwilliam
 0  #8
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37301
Karma: 17535
Citation :

@Kronn a écrit:
Citation :

@Wiliwilliam_ a écrit:
le gouvernement, pas forcément la population.


Non, c'est totalement bidon.:-o

Effectivement une part non négligeable de la population est totalement sous l'emprise de l'ayatollah


heu ... :gratte: donc non, pas totalement bidon du coup 😃

edit: ok j'insiste pas ... :bizarre: j'en ai rien à faire. C'est juste que tu te contredis 😃

Contribution le : 28/12/2016 23:30
Signaler

Kronn
 0  #9
Je m'installe
Inscrit: 14/09/2010 08:16
Post(s): 135
Citation :

@Wiliwilliam_ a écrit:
Citation :

@Kronn a écrit:
Citation :

@Wiliwilliam_ a écrit:
le gouvernement, pas forcément la population.


Non, c'est totalement bidon.:-o

Effectivement une part non négligeable de la population est totalement sous l'emprise de l'ayatollah


heu ... :gratte: donc non, pas totalement bidon du coup :-D


Si c'est totalement bidon lorsque l'on dit un truc FAUX.

Entre "Ils sont tous mauvais" et "une partie est devenus mauvais car farcie de propagande extrémiste et l'autre partie résiste et est actif" Il y a une grosse différence.

Contribution le : 28/12/2016 23:34
Signaler

lvishd
 0  #10
Je poste trop
Inscrit: 28/11/2010 19:49
Post(s): 12664
Karma: 5543
J'espère qu'il ne finira pas pendu sur la place publique :-?

Contribution le : 28/12/2016 23:45
Signaler

PIume
 0  #11
Je masterise !
Inscrit: 07/01/2011 18:59
Post(s): 4476
Karma: 1017



Halah Wakbar !!!!!

Contribution le : 28/12/2016 23:58
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.