Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Fabe95
Les radios privées nous prennent-elles pour des cons ?
 0  #1
Je suis accro
Inscrit: 04/05/2010 11:26
Post(s): 794
Karma: 71
Question réthorique bien sûr.
Voilà un petit lien qui explique un peu mieux (chiffres a l'appui) ce que matraquage veut dire.
Ou comment les radios abrutissent les auditeurs et revendiquent la liberté d'offrir ce que les auditeurs réclament.

Article de Inrocks

Cet article fait écho à un (long) message sur facebook d'un artiste (que personnelement j'apréçie).

Message de Flynt sur Facebook

Comme il le conclu si bien :
"pour une fois que je suis d'accord avec un truc approuvé par le gouvernement"...

Contribution le : 06/10/2015 12:34
Signaler

AlTi5
 0  #2
Je poste trop
Inscrit: 16/05/2006 22:25
Post(s): 12176
Karma: 2727
Radios?
Connais pas je suis sur Spotify je paye mon abonnement et j'écoute des playlists faite avec des amis ou pour découvrir de nouveau morceaux selon mes envies, pas de pub, pas de blabla.

un peut comme la VOD...

Contribution le : 06/10/2015 13:06
Signaler

Hadd0ck
 0  #3
Je suis accro
Inscrit: 10/03/2014 15:59
Post(s): 623
Karma: 191
Je n'écoute pas la radio en général mais dire "Les radios privées nous prennent-elles pour des cons ?" reviens à admettre qu'on est con de les écouter si on en accepte le fait.

Grosso merdo, soit tu admets le fait et tu ne les écoute pas (ce qui aura pour conséquence hypothétique de les faire sombrer (o de l'amer), soit tu les écoutes en connaissance de cause et tu mets ta mouille en veilleuse.

Et en fin de compte, imposer un quota de quoi que ce soit à une entreprise privée est complètement absurde à la base. Comme demander à TOUTES les restaurations françaises un quota de plats spécifiquement français.

Contribution le : 06/10/2015 13:20
Signaler

 0  #4
Fantôme
@Hadd0ck,

Citation :
Je n'écoute pas la radio en général mais dire "Les radios privées nous prennent-elles pour des cons ?" reviens à admettre qu'on est con de les écouter si on en accepte le fait.


Eh bien peut-être. Même si c'est, pour certains, durant un temps.

Citation :
Grosso merdo, soit tu admets le fait et tu ne les écoute pas (ce qui aura pour conséquence hypothétique de les faire sombrer (o de l'amer), soit tu les écoutes en connaissance de cause et tu mets ta mouille en veilleuse.


J'imagine que dans pas mal d'endroit, ces radios sont subies.

Citation :
Et en fin de compte, imposer un quota de quoi que ce soit à une entreprise privée est complètement absurde à la base. Comme demander à TOUTES les restaurations françaises un quota de plats spécifiquement français.


Ce n'est pas comparable ni sur les causes, ni sur les conséquences que cela aurait etc.

Contribution le : 06/10/2015 14:08
Signaler

 0  #5
Fantôme
@Hadd0ck
Grosso merdo, soit tu admets le fait et tu ne les écoute pas (ce qui aura pour conséquence hypothétique de les faire sombrer (o de l'amer), soit tu les écoutes en connaissance de cause et tu mets ta mouille en veilleuse.


Donner son avis est quelque chose d'assez fréquent dans tous les domaines et pour tous les sujets. La fuite n'est pas la seule solution. Les remarques constructives en sont une par exemple.

Contribution le : 06/10/2015 16:10
Signaler

Hadd0ck
 0  #6
Je suis accro
Inscrit: 10/03/2014 15:59
Post(s): 623
Karma: 191
@Binouzh
Les avis c'est comme les trous du cul, tout le monde en a un. Donner son avis ne fait en rien de nous des experts et j'en suis le premier concerné, j'en conviens mais visiblement tu me tiens la dragée haute.

Tu m'accuses de fuir et de ne pas être constructif. Qu'est ce que tu n'as pas compris ?
Le titre orienté du post (comme habituellement) c'est "Les radios privées nous prennent-elles pour des cons ?"
Je te réponds non ! Celui qui est con est celui qui écoutes une radio qu'il considère le prendre pour un con. Ça ne va pas plus loin que ça (sur ce que tu cites de mes propos).
Tu n'aimes pas, tu switch. C'est assez clair et assez construit ? Tu cherches à créer une tempête dans un verre d'eau ou quoi ?

Si on va plus loin et c'est visiblement ce que tu cherches, je fais un grossier parallèle avec la restauration mais l'avenir c'est quoi ? Imposer tel ou tel type d'humour sur Rire et Chansons ? Imposer un minima de rock sur France Musique ? De musique expérimentale sur Le Mouv' ?
Les radios privées devraient avoir le droit de passer la musique qu'elle considère être le style de leurs auditeurs. Ni plus ni moins.

Et puis il faut arrêter avec les "ta remarque n'est pas constructive" ! Tu veux construire quel débat autour de ça ? C'est du niveau de maternelle d'autant que tu n'apportes rien ici. Y'a rien à débattre et y'a rien à fuir. C'est de la provoc' gratuite et je m'en veux presque de te répondre.

Contribution le : 06/10/2015 16:52
Signaler

Fabe95
 0  #7
Je suis accro
Inscrit: 04/05/2010 11:26
Post(s): 794
Karma: 71
Citation :

@Hadd0ck a écrit:
Je n'écoute pas la radio en général mais dire "Les radios privées nous prennent-elles pour des cons ?" reviens à admettre qu'on est con de les écouter si on en accepte le fait.


J'écoute que très peu la radio. Et surtout des radios locales.
Sinon c'est comme la télé. Il y a toujours qq émmissions qui valent le coup. Pour 90% de déchets.



Citation :
Et en fin de compte, imposer un quota de quoi que ce soit à une entreprise privée est complètement absurde à la base. Comme demander à TOUTES les restaurations françaises un quota de plats spécifiquement français.


Les quotas peuvent avoir un rôle positif.
Et dans ton exemple, si tu vois que la grande majorité des restaurants ne propose que des steack/frites et que la population commence a devenir obèse de ce fait, imposer un quota de plats pourrait être une solution currative.

Contribution le : 06/10/2015 17:09
Signaler

 0  #8
Fantôme
@Binouzh Le commentaire d'haddock est constructif, mais pas le tiens, bizarrement... ( Tu es même hors sujet ^^' ).

Pour en revenir à la radio,d e toutes façon, même si on force les radios a diffusé plus d'artiste différent, ce sera toujours le même style de musique, tout simplement parce qu'ils ont un publique cible... Si je lance nrj, je m'attends à du Soprano, pas à du Gojira 😃
Donc,même si ça donne plus de chance au nouveaux "artiste", ça restera du matraquage.

Contribution le : 06/10/2015 17:16
Signaler

Drakkaru
 0  #9
Je masterise !
Inscrit: 12/08/2012 00:23
Post(s): 4897
Karma: 2430
Moi ça m'a fais surtout pensé a ça 😃
https://youtu.be/WIxS9-xhGfM?t=7m32s

Contribution le : 06/10/2015 17:34
Signaler

 0  #10
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 06/10/2015 17:50
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.